La remise des cartes nationales d’identité biométrique sécurisée se poursuit partout dans le District de Bamako, depuis le 11 avril dernier. Notre rédaction s’est rendue dans l’un des centres de remise de la Commune I afin de s’enquérir
« Le Bénin et le Mali ont éliminé le trachome, une maladie tropicale oculaire pouvant entraîner une cécité permanente, en tant que problème de santé publique »
La population souffre du manque d’électricité qui met les populations dans un calvaire. Aussi, la fréquence des délestages au quotidien, inquiète davantage. Et l’on se demande à quand la solution miracle ?
Dans le cadre de la lutte contre le trachome, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a félicité notre pays pour ses efforts remarquables ayant contribué à l’éradication de cette maladie comme un problème de santé publique.
Lancé le 11 avril dernier par le gouvernement, le processus suit son cours normal. Le hic est que certains citoyens se déplacent sans vérifier si leur carte est disponible.
Ce ratio alarmant sur l’état de la protection sociale actuelle de notre pays, a été révélé au cours d’un atelier sur le dialogue national pour la définition d’un socle de protection sociale par le bureau de l’UNICEF
Le coup d’envoi de la remise du document dont la durée de validité est de 5 ans a été donné hier par le ministre en charge de l’Administration territoriale et son collègue chargé de la Sécurité.
Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé, des avancées ont été enregistrées dans la lutte contre les maladies. Il y a eu aussi une augmentation de l’espérance de vie en bonne santé de 10 ans en moyenne par personne
Suite à l’enregistrement de nombreux cas de décès causés par la non-assistance des médecins à cause de la grève illimitée qui sévit dans cet établissement depuis le mois de février
La bonne nouvelle, celle que tout le monde attendait, est enfin tombée. Il s’agit de la prolongation de l’enrôlement pour l’acquisition de la carte BIOMÉTRIQUE.
Débutée le 9 janvier dernier, la mise à jour des données du Numéro d’identification national (Nina) a pris fin vendredi dernier. Nombre de nos compatriotes pensent qu’il faut prolonger l’opération.
Mardi dernier, s’est tenue la 20e Assemblée générale des régulateurs de télécommunications de l’Afrique de l’Ouest (Artao). Cette cérémonie qui a regroupé l’ensemble des acteurs de la Tic de l’Afrique de l’Ouest
Dans les salles d’attente des cabinets médicaux, les patients ont une hantise : voir arriver un délégué médical. Si c’est le cas, ils sont partis pour une longue attente. Car très souvent, les entretiens sont interminables entre les toubibs et ces agents chargés de la promotion des médicaments.
Les régulateurs de la sous-région se sont donné rendez-vous dans notre capitale, durant deux jours, pour faire le bilan de leurs activités.
La synchronisation du réseau interconnecté des 14 pays de la Cedeao est financée par la Banque mondiale à hauteur de 10,750 milliards de Fcfa. Elle permet de compenser le déficit de production de certains pays.
Genesis Energy, une société londonienne de production d’électricité, en collaboration avec l’usine Malian Cashew Corporation Sarl (MACC), a installé à Diatoula (près de Sénou) une centrale de production d’électricité via le gaz.
Cette évaluation représente une opportunité pour renforcer davantage le dispositif du contrat de performance, signé entre la ministre en charge de la Santé et les directeurs généraux d’hôpitaux.
Très fréquente chez les enfants, la varicelle est une maladie contagieuse. Elle est classée parmi les fièvres éruptives qui associent fièvre et éruption cutanée.
L’Agence de contrôle des médicaments de la République de Gambie a détecté. un niveau élevé (0,12%) de diéthylène glycol (DEG) dans le produit CARBOTOUX 250mg/5ml adulte sirop, lot n°21P1217
Les responsables du département de la santé et du développement social, ainsi que ceux en charge de la lutte contre la propagation de la pandémie de covid-19 étaient devant la presse, le vendredi 03 mars 2023, au département tutelle.
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2023