Les autorités de la sécurité alimentaire en Allemagne sont formelles : elles ont décidé de retirer les poivrons en provenance du Maroc de leur marché, après la découverte d’une concentration de 1 233% des résidus de pesticides sur un échantillon. Mais contre toute attente, ces légumes prohibés, inondent les marchés de légumes de la capitale malienne.
L’attitude des vendeuses et des ménagères qui viennent acheter des condiments, défie toute logique de prévention contre le péril planétaire. Nos compatriotes sont-ils toujours dans le déni du coronavirus ?
Les services de santé ont enregistré 64 nouveaux malades de la Covid-19 et un décès ce lundi 11 janvier 2021, après des prélèvements effectués sur un peu moins 900 échantillons.
Ce jour vendredi 08 janvier 2021, 04 personnes sont décédées du coronavirus au Mali. Au même moment, les agents de santé ont enregistré 85 nouveaux malades atteints de Covid-19 sur près de 1500 tests effectués.
Au Mali, les services de santé ont enregistré 32 nouveaux malades du coronavirus et un décès ce jeudi 07 janvier 2021, sur plus de 1000 échantillons testés.
Après la baisse remarquable des contaminations constatée depuis le début de l'année, notre pays connaît une nouvelle hausse du nombre des nouvelles contaminations au coronavirus.
Arrivé au Mali en mars 2010 pour développer un site de vente en ligne, le Franco-malien Amadou Diawara est aujourd’hui à la tête d’une société de solution informatique aux entreprises.
La contamination explose ce mercredi 30 décembre 2020, avec un nouveau record de 233 cas positifs enregistrés par les agents de santé, sur plus de 1500 échantillons testés.
Les travailleurs de l’hôpital Gabriel observent, depuis mardi, une grève de 72 heures pour exiger la satisfaction de leurs doléances, notamment l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel, des conditions d’hygiène, d’accueil et de soins au sein de l’établissement.
Au Mali, 10 personnes sont décédées du coronavirus ce vendredi 25 décembre 2020. Les services de santé ont aussi recensé 47 nouveaux cas positifs et noté 58 malades guéris, sur un millier d'échantillons testés, depuis jeudi, annonce le ministre de la Santé et du Développement social.
À l’Hôpital du Mali, plus précisément au niveau du centre de lutte contre la Covid-19, de jour comme de nuit, la devanture est bondée. Il y a plus de monde ici que devant les urgences. Une indication éloquente de la recrudescence de la maladie dans notre pays
Le projet permettra de créer environ 400 emplois locaux pendant la phase de construction et 40 emplois permanents dans le cadre de l’exploitation
Une nouvelle variante du coronavirus a été détectée au Royaume-Uni et serait potentiellement responsable de la hausse du nombre de cas recensés ces derniers jours. L’alerte a été lancée par le gouvernement britannique en début de semaine.
Les services de santé ont enregistré 80 nouveaux cas de Covid-19 ce jeudi 17 décembre 2020, avec 02 décès, sur un total de 1219 échantillons testés.
Au Mali, 04 personnes sont décédées du coronavirus ce mercredi 16 décembre 2020. Un total de 91 nouveaux cas positifs sont enregistrés par les médecins, sur plus de 1800 tests effectués.
Le virus de la Covid-19 continue sa propagation dans notre pays. En effet, les services de santé ont enregistré 22 nouveaux cas positifs ce lundi 14 décembre 202, sur 755 échantillons testés.
À ce jour, le pays compte officiellement 194 décès, un chiffre en nette augmentation ces dernières semaines tout comme le nombre de cas recensés lors de cette deuxième vague de Covid-19.
Le Mali vit une inquiétante augmentation des cas de coronavirus depuis plusieurs semaines, et a fortiori ces trois derniers jours. D’une poignée de nouveaux cas, on est passé à plus de 150 par jour.
Face à la montée en flèche du nombre de cas à travers le pays, les autorités ont décidé de prendre de nouvelles mesures. L’annonce a été faite hier par le Porte-Parole du gouvernement, Me Harouna Toureh et la ministre en charge de la Santé
La réduction de la fracture numérique, la suppression de certains tarifs du roaming, la création d’emplois massifs sont, entres autres, les résultats obtenus par cette jeune organisation
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »
Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable
![]() |
« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir |
![]() |
Thème : Comment trouvez-vous le mode de communication des nouvelles autorités maliennes ? 11 Janvier
|
![]() |
JÒ KÓNO
|
![]() |
Réécoutez votre émission de débat politique en bambara. Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison. 10 Novembre
|
© Dépêches du Mali 2012 - 2021