Cette centrale solaire desservira le Cercle de Fana et toutes les localités traversées par la ligne de transport. La vision de la Transition est de dépasser les 1.000 MWc en énergie solaire pour résoudre durablement le problème énergétique.
Cette déclaration a été faite ce jeudi 15 août par la ministre de la Santé et du Développement social, le colonel Assa Badiallo Touré, à travers un communiqué publié sur les plateformes numériques du département.
L’urgence d’agir contre l’hépatite virale se pose pour atteindre, d’ici 2030, les objectifs mondiaux d’élimination de cette maladie qui tue une personne toutes les 30 secondes.
Une demi-douzaine de femmes et de ménagères interrogées est, unanime: le marché malien est inondé d’une variété d’huile à constance douteuse, une huile… qui mousse à la cuisson !
Le ministère de la Santé et du Développement social a annoncé le démarrage de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier chez les enfants de 3 à 59 mois et ceux de 5 à 10 ans, édition 2024.
Le colonel Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier à Koulouba, le lancement du processus de digitalisation du paiement de certains services. Pour le chef de l’État, c’est un levier de développement et de croissance qui permettra de révolutionner
Construction de centrales solaires, de postes et lignes de transport de l’électricité, renforcement des capacités de production des centres indépendants avec de nouveaux groupes électrogènes et toilettage profond des textes régissant le secteur
La question n’est pas saugrenue si l’on en juge par le niveau abyssal du déficit d’EDM-SA. Une révision de la politique tarifaire couplée à la diversification du mix énergétique pourrait permettre à l’entreprise publique de répondre aux besoins
La Banque mondiale a approuvé un crédit de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant de 100 millions de dollars, environ un peu plus de 61 milliards de Fcfa.
Le colonel Assimi Goïta a échangé avec ses hôtes sur les bienfaits du numérique. Il leur a aussi donné des conseils utiles, avant de leur exprimer le total soutien des chefs d’État de l’Alliance.
C’est un rendez-vous où l'imagination rencontre la technologie. Chaque interaction inspire de nouvelles idées et collaborations pour in fine façonner un avenir numérique plus radieux de notre pays.
Cette plateforme est un espace d’expression pour les talents et de discussions permettant d’amorcer les grands chantiers de la transformation digitale de notre pays.
La situation de pénurie de compteurs électriques au Mali résulterait principalement d’un problème de non-paiement des fournisseurs. Cela a des conséquences significatives sur la distribution et l’accès à l’électricité pour de nombreux usagers.
La Société Énergie du Mali, sous l’impulsion du colonel Assimi Goïta, ouvrira dans les prochains mois d’autres chantiers structurants de déploiement des énergies renouvelables à grande échelle.
Après les centrales solaires 200 mégawatts-crête de Sanankoroba et 100 mégawatts-crête de Safo, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a posé, ce samedi 1er juin, le premier panneau solaire de la centrale solaire
En procédant hier à la pose du premier panneau, le chef de l’État a exprimé sa volonté de parvenir, dans un bref délai, à une mutation profonde de la production de l’électricité.
Le président de la Transition, colonel Assimi Goïta, a lancé ce vendredi 24 mai, les travaux de construction de la Centrale solaire de 200 mégawatt-crête de Sanankoroba dans la localité de Nienguékoro.
En prélude à l’événement, le chef de l’État a reçu, hier au palais de Koulouba le directeur général de l’entreprise russe chargée du projet, Grigory Nazarov.
Notre secteur des télécommunications/TIC est en pleine croissance. L’accès des populations au téléphone et à l’Internet s’améliore d’année en année. Idem pour le chiffre d’affaires global des opérateurs de télécommunications.
Pour cette campagne agricole, les prévisions sont estimées à environ 11 millions de tonnes de céréales. Veiller à la santé des végétaux est indispensable pour atteindre cet objectif.
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024