Vendredi 01 Juillet 2022
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Dépêches du Mali

Mali : Quand le travail dans l’orpaillage devient un frein pour la scolarité des enfants

Pratiqué depuis des siècles, l’orpaillage au Mali est devenu un secteur d’activité à haute intensité de main d’œuvre à travers d’innombrables sites d’extraction aurifère.

CRISE SANITAIRE ET SECURITAIRE AU CENTRE DU MALI

A Ségou, des enfants tiraillés entre l’école et les pires formes de travail. La fermeture de milliers d’écoles, combinée aux contraintes de la Covid-19 et de la crise sécuritaire, a contraint plusieurs milliers d’enfants 

Mali – Le drame des aide-ménagères mineures, des zones rurales à Bamako

Très souvent âgées de moins de 15 ans, les aide-ménagères mineures venues de l’intérieur du pays pullulent dans le district de Bamako où elles seraient au nombre d’environ 150 000.

Durban : L’Appel à l’action qui a sanctionné les travaux

La 5ème Conférence mondiale pour l’élimination du travail des enfants, à laquelle le Mali a pris part du 15 au 20 mai 2022 à travers une forte délégation, a été couronnée par un appel à l’action se résumant en six points essentiels.

Durban : Une Conférence qui augure des perspectives meilleures pour l’élimination du travail des enfants

L’issue de la Conférence mondiale contre l’élimination du travail des enfants, en cours à Durban en Afrique du Sud, se veut très prometteuse en termes de sursaut et d’adoption de politiques publiques plus accrues.   

Conférence de Durban sur l'élimination du Travail des enfants : Le Mali apporte sa pierre

Le Mali participe du 15 au 20 mai 2022 à la Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants. Organisée à Durban en Afrique du Sud, cette rencontre remet en cause la tendance cynique et abjecte de faire subir les pires formes de travail 

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022