Jeudi 28 Octobre 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

FIBA : Hamane Niang, le triomphe de la vérité

C’est un grand soulagement pour le monde sportif malien, en général et celui du basket-ball, en particulier. Hier, la commission de l’intégrité de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) a blanchi Hamane Niang dans le dossier

Amobé Mévégué, ancien journaliste de RFI et présentateur sur France 24, est mort

Producteur audiovisuel depuis plus de 20 ans, Amobé Mévégué avait collaboré à de très nombreux médias notamment RFI et France 24. © FMM

Amobé Mévégué, ancien journaliste de RFI et présentateur sur France 24, est mort à l'âge de 52 ans. « Le dealer d'ondes positives », comme il aimait à se présenter lui-même. Connu pour sa gentillesse, homme de culture, passionné de musique.

Disparition de l’artiste Dr Keb et son staff au Nord du Mali: La cellule de crise consolide la chaîne de solidarité

Suite à la disparition de l’artiste Amadou Kébé dit Dr Keb et ses compagnons, la cellule de crise mise en place pour la circonstance, a organisé une conférence de presse samedi 7 aout au centre ‘’Awa Djema’’ pour informer l’opinion nationale

Mort de Jacob Desvarieux, maître du zouk avec Kassav’ et interface entre les Antilles et l’Afrique

Jacob Desvarieux, 2007. © RFI / Edmond Sadaka

Membre emblématique de Kassav’ qui a fait voyager le zouk antillais dans le monde entier durant plus de quatre décennies avec un succès aussi inattendu qu’inégalé, Jacob Desvarieux s’est éteint ce vendredi 30 juillet à Pointe-à-Pitre des suites du Covid-19.

Espagne : John McAfee se suicide en prison

John McAfee, le créateur américain du célèbre logiciel antivirus portant son nom, s’est suicidé mercredi 23 juin, dans une prison en Espagne, où un tribunal venait d’ordonner son extradition aux États-Unis qui l’accusent de fraude fiscale.

Mali : liberté provisoire accordée à l'activiste "Ras Bath

L'activiste Mohamed Youssouf Bathily, plus connu sous le pseudonyme de "Ras Bath", vient de bénéficier mardi 15 juin d’une liberté provisoire, rapportent plusieurs sources sur les réseaux sociaux.

Mali : liberté provisoire pour « Gaspi » et « Le fou » au cachot

Dans la journée du samedi 01 mai dernier, les rappeurs Mamadou Gassama dit « Gaspi » et Brahima Diakité alias « le fou » se sont agressés violemment devant une radio de la place.

Arrêtée pour injures publiques sur les réseaux sociaux : Diaba Sora transférée à la prison des femmes de Bolé depuis samedi!

Le mercredi 26 mai dernier, les Maliens ont appris avec stupéfaction, sur l’instruction du Procureur de la Commune IV, l’arrestation de l’influenceuse Diaba Sora pour injures via les réseaux sociaux à travers un audio converti en vidéo.

Mali: Diaba Sora en prison pour «insultes» sur les réseaux sociaux

 Visiblement très en colère, en réaction à certaines provocations visant sa personne, sur les réseaux sociaux, Diaba Sora n’est pas allée de main morte. Très célèbre, elle s’est récemment donnée en spectacle en proférant des injures grossières à l’endroit de ses détracteurs.

Mali : le traditerapeute « Lalaby » meurt dans un accident de circulation

    Le traditerapeute et géomancien Gaoussou Kalilou Berthé dit Lalaby n’est plus. Il est décédé ce mardi 18 mai, à la suite d'un accident de circulation sur la route de Koutiala à environ 300 km de Bamako.

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

La plaie du Mali, ayons le courage de le dire, c’est aussi sa jeunesse. Elle est aujourd’hui sans identité avec zéro conviction, zéro vision. Elle est toujours au service des autres, jamais à son propre service.

Elle joue toujours les seconds rôles et c’est-elle qui fait le sale boulot (dénigrement, diffamation, injures). Que sais-je encore ?

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2021