Mercredi 23 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Cour d’Appel de Bamako : Pour avoir assassiné son épouse Maïmouna Kamissa Sissoko

Aboubacar Guèye Fall, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité Inculpé pour ” assassinat ” et ” détention illégale d’arme à feu “, Boubacar Guèye Fall a été reconnu coupable par la première session de la Cour d’assises de Bamako.

Royaume-Uni: Meghan et Harry, des mariés qui font rêver

Meghan et Harry sont les stars de la semaine, bien au-delà du Royaume-Uni. Bangkok, vendredi 18 mai 2018. Lillian SUWANRUMPHA / AFP

Le mariage de l’actrice américaine Meghan Markle et du prince Harry, petit-fils de la reine Elisabeth II, au château de Windsor ce samedi 19 mai 2018, attire de nouveau le feu des projecteurs du monde entier sur la couronne britannique.

Le Président de la République reçoit le footballeur Mamadou Sakho

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience en milieu d’après-midi du 17 mai 2018 le footballeur international français Mamadou Sakho.

Cour d’assises : Il prend la perpète pour avoir donné la mort à son épouse

La Cour d’assises de Bamako s’est penchée sur le dossier du neveu de l’ex-président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, Aboubacar Fall, accusé d’assassinat et détention illégale d’arme. Il a été condamné à la réclusion à perpétuité. Aboubacar Fall  reconnaissez-vous les faits ? demande le président. “Oui je les reconnais”… répond-t-il

RPM : L’ancien Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga revient sur la pointe des pieds

Démis de ses fonctions à la Primature, le 29 décembre 2017, en absence de toute forme de préavis, l’ancien Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga, non moins 1ervice-président du Rassemblement pour le Mali (RPM)s’était enfermé

Union Africaine : Chato devient vice-présidente du Parlement continental

Au bout d’un bref suspense partiellement dénoué mardi par l’adhésion des parlementaires ouest-africains à sa cause, la députée malienne élue à Bourem, Mme Haidara Aissata Cissé, a finalement décroché la vice-présidence

Gao : L’ex-Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga appelle au rassemblement

Depuis son départ du gouvernement, c’est la première fois que l’ancien chef du gouvernement Abdoulaye Idrissa Maïga faisait une apparition publique. A Gao, il a prôné le rassemblement.

Master Soumy, initiateur du Rapou dogokun : « Nous allons contribuer à l’épanouissement du rap malien »

Face aux dérives de certains rappeurs maliens, Master Soumy a initié le festival Rapou Dogokun, un cas d’école pour échanger, entre anciens et jeunes, afin de contribuer au développement du rap et la professionnalisation des jeunes.

Commune VI : Le maire Alou Coulibaly révoqué après une suspension de trois mois

Le Maire Alou Coulibaly

Le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta accompagné de son collègue de la Décentralisation a animé hier mercredi 2 mai 2018 sa traditionnelle conférence de presse, pour annoncer la révocation du maire de la Commune VI.

Interpellé pour détournement de Fonds du Cnosm : Le président Habib Sissoko reçoit le soutien des fédérations sportives affiliées et membres du Comité Exécutif du Cnosm

Les Fédérations Sportives nationale membres du Comité National Olympique et Sportif du Mali ( l’Athlétisme,le Basketball, la Boxe, le Cyclisme, l’Escrime, le Handball, le Judo, le Handisport, les Jeux des Dames, les Jeux d’Echecs

Concessions portuaires en Afrique: Vincent Bolloré reste en garde à vue

Le milliardaire Vincent Bolloré, président du groupe Bolloré, pendant une rencontre avec les actionnaires à Paris, le 19 avril 2018. © REUTERS/Charles Platiau/File Photo

La garde à vue de l’homme d’affaires Vincent Bolloré a été prolongée, a appris l’AFP ce mercredi 25 avril. Le milliardaire est entendu par la justice depuis mardi sur les soupçons de corruption entourant l’obtention de concessions portuaires en Afrique de l’ouest par son groupe

Appels téléphoniques : Qui en veut à Abdoul Fouad Do ?

Abdoul Fouad Do

Dans la nuit du samedi à dimanche 15 avril, un numéro a appelé le musicien Abdoul Fouad Do pour proférer des menaces xénophobes.

Obsèques de Me Abdoulaye Garba Tapo : dans l’indifférence de l’Etat !

La mort de Me Abdoulaye Garba Tapo, et surtout la mise en terre de sa dépouille dans le silence assourdissant des médias d’État, est un vrai scandale, surtout un grand scandale.

Élection Présidentielle 2018 : Cheick Harouna Sankaré a déclaré sa candidature depuis la Haye

C’est à la maison de l’Humanité de la Haye ce mardi 10 avril à l’occasion du Hague Talks sur les Mecanismes traditionnels de résolution des conflits au Mali dont il était parmi les panelistes qu’il a fait l’annonce pas de manière officielle mais de haute voix

Les soeurs Sora à Sélingué pour accompagner M’Bouillé Koité et Oumar

Pour la première fois, les sœurs Sora qui continuent de défrayer la chronique dans le milieu du showbiz étaient à Sélingué pour le festival Urban music & mode. Il s’agit de Diaba et Moussou.

Affaire Facebook: Zuckerberg en difficulté au deuxième jour de son audition

Marc Zuckerberg, le 11 avril 2018 au Capitole. REUTERS/Leah Millis

Pendant près de 10 heures en deux jours, Mark Zuckerberg à dû répondre aux questions d'une centaine de parlementaires à Washington.

7ème Edition du Festivaliers de Sélingué : Quand Salif Keïta gâche la fête !

La 7ème édition du Festival International de Sélingué tenue du 5 au 7 Avril 2018 a tenu presque toutes ses promesses.

Dioncounda Traoré à ses amis : «Je serai en mission du parti»

C’est un secret de polichinelle. L’investiture de Dioncounda Traoré à la candidature de l’Adema n’est qu’une question de jour. L’homme l’a récemment confié à son cercle d’amis : «si le parti me met en mission, je l’accomplirai».

Présidentielle de 2018 : Un grand mouvement sera lancé Ce week-end pour soutenir la candidature de Seydoublen !

Cette année, l’élection présidentielle dont le 1er tour est prévu pour le 29 juillet prochain, sera très rude avec le nombre de candidatures annoncées. L’ancien capitaine des Aigles du Mali, Seydou Kéïta dit Seydoublen, veut briguer la magistrature suprême.

Critiqué pour sa nationalité gabonaise Habib Sylla se défend : «Je suis Malien et Gabonais…»

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 5 avril, le  président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur(HCME), Habib Sylla a expliqué les conditions d’acquisition, par lui, de la nationalité gabonaise.

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ramadan: la flambée des prix

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018