Mercredi 05 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Réouverture des stades : Tous dans les starting-blocks!

Depuis la semaine dernière et l’annonce par le ministère de la Jeunesse et des Sports, toutes les fédérations ont commencé à se préparer pour la reprise des activités. La course contre la montre est lancée et l’après-coronavirus s’annonce palpitant

Basket-ball : Après le Portugal, Nassira Traoré Débarque en France

L’internationale malienne s’est engagée avec Colomiers Basket qui évolue en Nationale féminine 1 française. Un nouveau challenge pour l’ancienne sociétaire du Djoliba qui soufflera ses 32 bougies le 28 octobre prochain

Basket-ball : Uni Girona, le come-back de Nagnouma Coulibaly

L’ancienne joueuse de l’AS Commune III est l’une des meilleures rebondeuses de l’histoire du basket-ball africain

Après un bref passage à Nice (France) et à Canik Beledeyesi (Turquie), l’internationale malienne a décidé de revenir en Espagne où elle s’est engagée avec son ancienne équipe, Uni Girona

Turquie : Aly Mallé parmi les meilleurs dribbleurs du championnat

Le championnat de deuxième division turque a pris fin dimanche dernier. L’international malien Aly Mallé et son club Balıkesirspor ont terminé 13è au classement avec 28 points.

Nos expatriés maliens : Yves Bissouma élu joueur du mois de juin de Brighton

La pause de trois mois en Premier League a permis à plusieurs joueurs de Brighton & Hove Albion de retrouver leur forme après une série de matches. Aucun joueur n’a paru aussi en forme qu’Yves Bissouma.

Annulation de la CAN-féminine : Le Nigeria et le Cameroun pas d’accord avec la CAF, la FIFA non plus

Les Nigérianes et les Camerounaises s’insurgent contre l’annulation du tournoi et viennent de lancer une pétition pour demander à la CAF de revenir sur sa décision

Hamane Niang : «La FIBA souhaite qu’en 2021 les compétitions reprennent comme avant»

La reprise des compétitions de basket reste très inégale d’une région du monde à l’autre, à cause de la crise du coronavirus. Dans cette interview accordée à nos confrères de Radio France internationale (RFI)

Fifa/Femafoot : Le président de la Fifa attendu à Bamako !

L’annonce a été faite par le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot). En évoquant les contours de la reprise du championnat, Mamoutou Touré a aussi annoncé l’arrivée de son homologue de la Fifa, Gianni Infantino, à Bamako.

Portugal : Moussa Maréga et le Fc Porto foncent vers le titre

Les Dragons ont déroulé face à Belenenses écrasé 5-0, au terme d’un match très abouti. L’international malien a marqué le deuxième but des siens et compte, désormais 9 réalisations en championnat

Direction technique nationale : Avis aux candidats!

Le président de la Femafoot, Bavieux Touré

La Fédération malienne de football (Femafoot) a annoncé, samedi dernier, avoir été retenue par la Fédération internationale (FIFA) parmi les associations bénéficiaires des projets de restructuration des directions techniques nationales (DTN) de l’instance suprême du football mondial.

Nos expatriés : Mohamed Camara «Le Mali a simplement manqué de chance lors de la dernière CAN»

Dans cette interview, l’ancien joueur de Yeleen Olympique, transféré en 2019 au Red Bull Salzbourg, revient sur le doublé coupe-championnat réalisé par son club, se projette vers la campagne de la Ligue des champions d’Europe 2021 

Foot: la CAN 2021 au Cameroun reportée à janvier 2022

La prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, a été reportée d’un an, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) ce 30 juin 2020.

Marche sportive des femmes rondes : Pour dire non à la discrimination

Plus d’une vingtaine de femmes rondes ont participé à la marche

Comme elle l’avait annoncé, l’Association des femmes rondes (AFR) a organisé une marche sportive, samedi dernier sur le troisième Pont de Bamako.

Championnat national de football : La reprise est prévue en juillet prochain

A l’arrêt depuis le 17 mars dernier à cause de la pandémie de la Covid-19, le championnat national de Ligue 1/Orange reprendra ses droits le 10 juillet prochain.

Championnat national : Bientôt la reprise?

Le Comité scientifique de la Covid-19 a donné son feu vert à la Fédération malienne de football qui envisage de reprendre ses activités en juillet, si elle obtient l’autorisation du ministère de la Jeunesse et des Sports

Basket-ball : Siriman Kanouté et le rêve américain

L’ancien joueur du Réal de Bamako transféré l’année dernière au centre de formation de Nancy en France, ambitionne de jouer un jour dans le plus grand championnat du monde, la NBA. Il se dit prêt «à tous les sacrifices» pour atteindre son objectif

Reprise des compétitions : La CAF tranchera le 30 juin ?

La pandémie de coronavirus a profondément impacté le football africain en entraînant notamment le report du CHAN 2020 (une compétition réservée aux joueurs locaux) et des demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

Marche sportive des femmes rondes : Rendez-vous le 27 juin sur le pont Mali-Chine

La Commission femmes et sport du Comité national olympique et sportif (CNOS) en collaboration avec l’Association des femmes rondes organise une marche sportive le 27 juin sur le troisième pont de Bamako.

Championnat d’Allemagne : Amadou Haïdara remporte son duel avec Diadié Samassékou

Doudou, comme l’appellent familièrement les supporters et ses coéquipiers de Leipzig ont fait honneur à leur rang, en battant 2-0 Hoffenheim, au compte de la 31è journée de la Bundesliga

Un classement FIFA : Le Mali à la 56e mondiale et 9e africain

Malgré la pandémie de coronavirus qui a empêché de disputer le moindre match international depuis plusieurs mois, la FIFA a maintenu sa publication, prévue ce jeudi, de son classement des nations.

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : À vous la parole : Donnez votre point de vue sur une question d’actualité de votre choix

24 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Nouhoum TOGO, Conseiller à la communication du chef de file de l'opposition malienne.

21 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020