Jeudi 18 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Foot: les quatre premiers qualifiés à la CAN 2019 sont connus

Les Tunisiens en fête lors du match Tunisie-Niger, en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019. FETHI BELAID / AFP

Les équipes d’Egypte, de Madagascar, du Sénégal et de Tunisie se sont qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football (15 juin-13 juillet au Cameroun), ce 16 octobre 2018.

Cyclisme, Grand prix du président de la fédération : LA FETE A KOUTIALA

La 6è édition du Grand prix du président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), s’est disputée le dimanche 14 octobre à Koutiala.

Éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019 : Le Burundi accroche le Mali à domicile

Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019, les Aigles du Mali ont été contraints à un nul vierge par les Hirondelles du Burundi. La rencontre s’est jouée le vendredi dernier au stade du 26 mars de Bamako.

Mme Daou Fatoumata Guindo, présidente du CONOR : Cette femme est dangereuse !

A la suite de la crise qu’a connue notre football, le Comité de normalisation mis en place pour circonscrire ladite crise, a tendance à dévier de ses missions. Et pour cause, sa présidente, Mme Daou Fatoumata Guindo, a pris goût à l’argent du football.

Eliminatoires de la CAN, Cameroun 2019 : Le Mali joue aujourd’hui le Burundi

Les Aigles du Mali affrontent cet après-midi au stade du 26 mars contre les Hirondelles du Burundi, dans un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Eliminatoires CAN 2019 : L’entraîneur convoque 25 joueurs pour deux matchs décisifs

Dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019 (aller à Bamako, retour à Bujumbura), le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, a retenu 25 joueurs pour cette double confrontation décisive pour la qualification.

Nos expatriés : AMADOU HAÏDARA, SEUL AFRICAIN Nommé pour le trophée KOPA

L’international malien, Amadou Haïdara du Red Bull Salzburg, champion d’Autriche et demi-finaliste de l’Europa League en 2017, est  nominé pour le Trophée Kopa 2018.

Afrique Elim.CAN 2019-Mali: M. Magassouba « Ne rien laisser au hasard »

Tout va bien pour le Mali dans les éliminatoires de la CAN 2019. Après deux journées, les Aigles, sous la houlette de Mohamed Magassouba, sélectionneur par intérim, ont engrangé deux victoires.

Double confrontation entre les Aigles du Mali et les Hirondelles de Burundi : Le sélectionneur du Mali réitère sa confiance aux jeunes

Le sélectionneur intérimaire du Mali Mohamed Magassouba a dévoilé le vendredi 05 Octobre au siège de la femafoot la liste de ses aigles pour la double confrontation contre les hirondelles du Burundi le 12 Octobre à Bamako et le 16 du même mois à Bujumbura.

Comité de normalisation de la Femafoot : Mme Daou Fatoumata Guindo dite “Mimi” dos au mur !

Ça chauffe chez Mme Daou Fatoumata Guindo dite “Mimi” qui veut se maintenir à la tête du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football. Une dizaine de clubs de 1ère division ne sont pas prêts aujourd’hui à jouer les compétitions organisées par le Conor.

Stade malien de Bamako : Nouhoum Diané rempile pour un an

Le nouveau coach du Stade malien de Bamako Nouhoum Diané a paraphé un contrat d’un an avec le club de Sotuba. Il conduira les destinées du club durant la nouvelle saison et essaiera de vaincre le signe indien en permettant aux blancs

Nos expatriés : BAKARY SAKO SIGNE A WEST BROMWICH ALBIONV

C’est désormais officiel : l’ailier international malien, Bakary Sako (30 ans) s’est engagé avec West Bromwich Albion, en Championship (D2 anglaise). West Bromwich Albion, actuellement leader du championnat, a paraphé un contrat d’un an pour 4,7 millions d’euros (environ 3 milliards de F cfa).

Élection d’un bureau fédéral de la Femafoot à la place du CONOR : Le compte à rebours

Un adage de chez nous dit : «Môgö de be n’galon tigè, waati te n’galon tigè » ‘’C’est l’homme qui ment sinon le temps ne ment jamais’’. Le Comité de Normalisation CONOR de la Fédération malienne de football a pris l’engagement d’organiser une assemblée générale élective du bureau fédéral dans les dix derniers jours du mois d’octobre 2018.

Vers une perpétuation du CONOR : Le football malien se meurt, le ministre cautionne

Le ministre du sport et la présidente du CONOR se complaisent dans la situation d’exception du foot malien et échangent compliments et complaisances à ses dépens. 

CAN U23 : LE MALI AFFRONTERA LE VAINQUEUR DU MATCH ÉTHIOPIE-SOMALIE

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a validé le calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.

Comité de normalisation de la Femafoot : Partira, partira pas ?

Le mandat du Comité de normalisation de la Fédération malienne de football qui doit prendre fin le 31 octobre prochain risque d’être prolongé une fois de plus par la Fifa.

Qualification frauduleuse des joueurs ivoiriens au Mali : Le Mali risque d’être disqualifié pour la CAN juniors 2019 pour avoir fait jouer Bilal El Touré

Ivoire Académie est un Centre de formation et club de Ligue 2 en Côte d’Ivoire. Cette structure vient de saisir la Commission des Statuts des joueurs de la Fédération malienne de football sur la qualification frauduleuse du joueur Bilal El Touré

Coopérations sportives : APRES LE FOOTBALL ET LE BASKET-BALL, LE MALI ET LA TUNISIE DECIDENT DE SIGNER UN ACCORD GLOBAL

Le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé a reçu hier l’Ambassadeur de Tunisie au Mali, Khemais Mestiri. La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère des Sports

Nos expatriés : LASSANA COULIBALY, LE MILIEU DE TERRAIN «BOX TO BOX» DES RANGERS

En quelques matches, l’international malien est devenu un élément clé du dispositif tactique du technicien Steven Gerrard. Arrivé en Ecosse il y’a quelques mois sous forme de prêt en provenance d’Angers SCO, Lassana Coulibaly (22 ans)

Olympiade 2018 du Jeu d’Echec : L’équipe malienne se fixe un double objectif en Géorgie

La 43è olympiade d’échecs a débuté, dimanche 23 septembre, à Batoumi en Géorgie. C’est la plus grande compétition de jeu d’échecs qui opposera des équipes de 4 joueurs en 11 rondes. Plus de 200 pays y prennent part dont le Mali qui effectue son retour après avoir raté les deux précédentes éditions (2016 à Tromsø, Norvège et 2014 à Bakou, Azerbaïdjan).

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les routes au Gondwana

18 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali: un nouvel espoir de paix?

18 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018