Vendredi 20 Mai 2022
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN 2023 : Mali-Congo, les Diables Rouges en ordre de bataille

Alors que le nouveau sélectionneur des Aigles n’a toujours pas pris fonction officiellement, le Congo, premier adversaire de notre pays a déjà dévoilé son programme de préparation et fixé la date et le lieu de regroupement de ses joueurs

Coupe du Mali : Djoliba-Réal, il y a 26 ans...

Les deux équipes vont s’affronter pour la 8è fois en finale de Dame Coupe. Pour le moment, les Rouges mènent 4 à 3. Vainqueur de la précédente édition de la Coupe du Mali devant Binga FC (3-2)

Comité national olympique et sportif du Mali : Le plan d’action 2022 et le projet “Paris 2024” adoptés

Mention spéciale au sponsor officiel Moov Africa Malitel pour son soutien au sport malien. Le comité exécutif du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) vient d’adopter son plan d’action pour l’exercice 2022 

Coupe du Mali de foot : Les affiches des demi-finales

Djoliba AC-Binga FC et Réal-Stade malien de Bamako constituent les affiches des demi-finales de la Coupe du Mali 2022 à la suite du tirage au sort. Vainqueur et finaliste de la précédente édition

Aigles : Eric Sékou Chelle promet «de l’intensité sur le terrain»

L’ancien international a été nommé nouveau sélectionneur national, samedi par la Fédération malienne de football, en remplacement de Mohamed Magassouba.

Stade malien : Kamel Djabour agressé par un supporter

Après la signature de son contrat, en début de saison, l’entraîneur du Stade malien, Kamel Djabour avait déclaré : «Je suis venu pour achever le travail effectué lors de mon premier passage dans l’équipe».

Football : Bras de fer entre LC. BA et la Femafoot

Depuis plusieurs jours, c’est le bras de fer entre la direction de Lafia club de Bamako (LC. BA) et la Fédération malienne de football (Femafoot) ou plutôt le secrétariat général de l’instance dirigeante du football national.

CAN 2023 : Stade du 26 mars, la CAF donne son feu vert

Quelques jours après le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 qui s’est déroulé le 19 avril à Johannesburg (Afrique du Sud), la Confédération africaine de football (CAF) a effectué des visite de vérification

Coupe du Mali : Des demi-finales qui font saliver

La première confrontation mettra aux prises le Djoliba et Binga FC, le samedi 14 mai au stade Modibo Keïta et 24h plus tard, le Stade malien, détenteur du trophée, affrontera le Réal Djoliba-Binga FC et Réal-Stade malien

Gouvernance et infrastructures du football : Les travaux d’Hercule de la Fémafoot

L’Afrique a besoin d’institutions fortes, rappelait le président américain, Barack Obama, lors de sa première visite en Afrique qui l’avait conduit au Ghana.

CAN 2023 : Les dés sont jetés

Ça casse ou ça passe pour les équipes participant aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023. Chacune connaît désormais ses adversaires après le tirage au sort qui s’est déroulé la semaine dernière à Johannesburg

Football : Les aigles du Mali défieront le Congo, la Gambie et le Soudan du Sud, dans le groupe G

Le tirage au sort des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations s’est effectué hier, mardi 19 avril 2022, à Johannesburg, en Afrique du Sud, par les ex- internationaux sud africain et ivoirien, Lucas Radebe et Salomon Kalu.

Nouveau sélectionneur des aigles : Faut-il jouer la carte du sélectionneur national, de l’ancien joueur ou du ‘’sorcier blanc’’ ?

Pour remplacer Mohamed Magassouba, l’ancien sélectionneur des aigles du Mali limogé avec tout son staff suite à la non qualification des aigles pour la prochaine coupe du Monde au Qatar

Fémafoot : L’appel à candidature pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur pour des Aigles lancé cette semaine

Le président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré dit Bavieux a animé le jeudi 7 avril dernier à l’hôtel Radisson Collection, une conférence de presse pour faire le bilan de la participation du Mali aux matches de barrage

Elimination des Aigles à la qualification du mondial 2022 : l’échec qui révèle le mal du football malien

Une fois n’est pas coutume : nous voilà encore les yeux hagards et désabusés après l’énième cuisante élimination de notre équipe nationale de football au compte des barrages pour la qualification à la Coupe du monde de 2022 au Qatar.

Qatar 2022 : Rien à espérer de la plainte de la Femafoot

Après leur défaite d’un but à zéro à domicile (but contre son camp) contre la Tunisie, les Maliens ont vu leur espoir brisé lors du match retour, barrage de qualification pour le Mondial 2022 au Qatar, avec un but refusé par l’arbitre sénégalais Maguette

Coupe du Monde 2022 : L’Algérie veut rejouer le match contre le Cameroun

Les Algériens tentent le tout pour le tout pour rêver encore d’une qualification en Coupe du Monde. Eliminés sur le fil par une vaillante équipe camerounaise, les Algériens prétendent avoir été lésés par le corps arbitral.

Barrages Tunisie-Mali : Le clin d’œil de Moussa Sissako aux Aigles

Auteur de l’unique but contre son camp à la 36ème minute, puis expulsé à la 40ème minute, le jeune défenseur malien Moussa Sissako s’est prononcé sur la rencontre passée  au stade du 26 mars.

Eliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022: Opération qualification à Radès pour les Aigles du Mali

Dans le cadre de la phase aller des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le Mali a été battu au stade du 26 mars de Bamako  vendredi par la Tunisie sur le score d’un but à zéro.

Mali-Tunisie ce vendredi au stade du 26 mars : La balle dans le camp des Aigles !

L’événement sportif du siècle au Mali se joue ce vendredi à partir de 17 h au Stade du 26-Mars à Yirimadio où aura lieu le match-aller de barrage qualificatif pour le Mondial “Qatar-2022” entre les Aigles du Mali et les Aigles de Carthage.

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022