Vendredi 18 Août 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Afrobasket féminin, Mali-Tunisie : AIGLES, GAGNER POUR SE METTRE EN CONFIANCE

Les championnes d’Afrique 2007 ne devraient pas trop souffrir pour cette entrée en matière face aux Tunisiennes qui boxent dans une catégorie inférieure

Afrobasket féminin : LES AIGLES DAMES POUR SE RACHETER

Eliminée en demi-finale par l’Angola, futur vainqueur du tournoi en 2011, la sélection nationale féminine, se fixe comme objectif d’atteindre, au moins la finale cette année et se qualifier pour la Coupe du monde.

Amadou Diarra Yalcouyé : «TOUT EST PRET, LA FETE PEUT COMMENCER»

Dans une interview qu’il a bien voulu nous accorder, le président de la commission nationale d’organisation de l’Afrobasket, affiche sa satisfaction après le travail effectué ces derniers mois par l’état et affirme, sans détours, que l’objectif du Mali est d’atteindre au moins la finale, synonyme de qualification pour la Coupe du monde

Afrobasket féminin U16 : LES NOUVELLES CHAMPIONNES D’AFRIQUE REÇUES EN GRANDE POMPE

Quatre ministres et une foule de grands jours sont venus à l’aéroport, hier, pour accueillir les joueuses de la sélection nationale cadette qui a remporté la 5è édition de l’Afrobasket en battant l’Angola (68-29), le samedi 12 août, à Beira au Mozambique

Afrobasket féminin U16 : LE MALI COIFFE SA CINQUIEME COURONNE

La sélection nationale féminine U16 a remporté la 5è édition du tournoi, en dominant largement l’Angola 68-29, samedi à Maputo au Mozambique. C’est la 5è fois d’affilée que le Mali soulève le prestigieux trophée. Un record qui s’annonce difficile à battre 

Mali : 11 candidats pour la présidence de la Femafoot

Le dépôt des candidatures au poste de président de la Fédération malienne de football a pris fin ce 8 août. Ils sont onze sur la ligne de départ, du jamais vu.

Afrobasket Féminin U16 : LE MALI EN DEMI-FINALES

Les Maliennes (en jaune) visent une quatrième couronne d’affilée

Après avoir battu l’Egypte (66-33), le Zimbabwe (112-22), les «Aiglonnets» se sont qualifiées pour le dernier carré, en dominant le pays hôte, le Mozambique (76-33), mardi à Beira, une ville portuaire, à 720 km au nord-est de la capitale, Maputo.

Football: Les aiglonnets du Mali bientôt récompensés après leur sacre au Gabon ?

Après avoir été sacré il y a deux ans au Niger, les Aiglonnets du Mali se sont hissé sur le toit de l’Afrique à la Coupe d’Afrique des Nations u-17, Gabon 2017.

Mondial 2018 : MAROC-MALI, GIRESSE FAIT DURER LE SUSPENSE

Le technicien français assure avoir sa liste en tête, mais se donne encore quelques jours, avant de communiquer le nom des joueurs retenus pour la double confrontation avec les Lions de l’Atlas, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018

Mondial 2018, Maroc-Mali : GIRESSE DEVOILE SA LISTE AUJOURD’HUI

Derniers du groupe après deux journées de compétition, les Aigles doivent, impérativement, faire le plein contre les Lions de l’Atlas pour se relancer dans la course à la qualification

Femafoot : Trois prétendants pour un fauteuil

Qui de Mamoutou Touré dit Bavieux, Alassane Souleymane et Salah Baby succédera à Boubacar Baba Diarra à la tête de la Fédération malienne de football ?

Quand la géopolitique, le showbiz et le sport s’entremêlent : Les dessous du transfert de Neymar au PSG

Le Qatar, isolé sur l’échiquier de la géopolitique depuis plus de deux mois, vient de réaliser un joli coup de communication à l’international.

Élection à la présidence de la Femafoot le 8 octobre prochain : Mamoutou Touré dit Bavieux, le candidat idéal !

Mamoutou Touré dit Bavieux semble être bien parti pour succéder à Boubacar Baba Diarra à la tête de la Fédération malienne de football puisque l’Inspecteur général de police, en tant que président sortant, n’est pas partant pour briguer un second mandat, malgré son bilan très flatteur.

FEMAFOOT : QUI SUCCEDERA A BOUBACAR BABA DIARRA ?

L’élection du nouveau président de la fédération aura lieu le 8 octobre et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 août. Mais jusqu’à hier, aucun dossier n’était parvenu au secrétariat général de la FEMAFOOT

Jeux de la Francophonie/Football : le Mali remporte la médaille de bronze

C’est fait. Les 8è jeux de la Francophonie ont pris fin dimanche soir sur les bords de la lagune Ebrié à Abidjan (Côte d’Ivoire). Le Mali termine cette fête de la rencontre de la jeunesse francophone mondiale sur des notes heureuses.

Le Mali aux JEUX DE LA FRANCOPHONIE en Côte d’Ivoire : Règlements de comptes d’abord ?

La 8è édition des jeux de la Francophonie s’est tenue du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan. Le Mali a participé dans 8 disciplines culturelles et 7 sportives.

CAN 2019 : CAMEROUN, ABDOURAMAN HAMADOU DECLENCHE LA POLEMIQUE

Craignant que le passage d’une CAN à 24 ne débouche sur la destitution de l’édition 2019 au Cameroun, Abdouraman Hamadou, opposant à l’équipe en place à la Fédération camerounaise, a annoncé avoir saisi le Tribunal arbitral du Sport.

8e jeu de la francophonie : Le Mali remporte 8 médailles dont une en or !

Les rideaux sont tombés sur le 8e jeu de la francophonie à Abidjan en Côte d’Ivoire. A l’heure des premiers  bilans, la participation du Mali peut être jugé honorable avec 7 médailles, 1 en or, 2 en argents et 5 en bronzes.

Jeux de la francophonie : Les athlètes « persona non grata’’ de la délégation malienne honorent le Mali

Si l’hymne national du Mali a retenti au Stade Houphouët Boigny d’Abidjan, pour la première fois, c’est grâce aux prouesses de la sprinteuse Djenebou Danté qui a remporté la médaille d’or au 400m dame avec un chrono de 52 ‘’23.

Jeux de la Francophonie : MALI-CÔTE D’IVOIRE, LA MEDAILLE EN JEU

Le vainqueur du match est assuré d’accrocher une médaille au cou et ce, quelle que soit la suite des événements. L’autre demi-finale mettra aux prises le Maroc et la RD Congo

Coup de gueule

Propos mémorables

« Une révision constitutionnelle ne vaut que par une adhésion populaire et consciente ». C’est par cette phrase vertueuse et oh combien sage, prononcée le 20 novembre 2001, que l’ancien président Alpha Oumar Konaré, renonçait au Referendum constitutionnel de 2002. Puisse cet esprit inspirer dans un contexte actuel bien plus tendu.   

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

La Parole aux miniers de Foroko

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les généreux donateurs (rediffusion)

17 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Comment surmonter la crise économique au Congo-Brazzaville ?

17 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2017