Les taekwondoïstes maliens sont à Bakou (Azerbaïdjan) pour prendre part à la 26è édition du championnat du monde de taekwondo. La compétition démarre aujourd’hui et prend fin le 4 juin prochain.
Le Mali a participé à la 3è édition du Tournoi international en ligne de jeu d’échecs qui s’est disputé les 20 et 21 mai. Les athlètes maliens (une vingtaine) ont participé à la compétition à partir de la salle
Les hommes du technicien Kaba Kanté se disent prêts à affronter les Égyptiens d’Al-Ahly ce soir à Kigali Arena pour une place en finale. L’autre demi-finale mettra aux prises l’AS Douanes du Sénégal et Petro Luanda d’Angola.
Les deux cadors du football national se sont neutralisés 0-0, dimanche au stade Amary Daou, dans le choc au sommet de la 18è journée. Court vainqueur 1-0 de Binga FC, le Réal profite de ce résultat pour s’envoler en tête du classement.
Invités au gala international baptisé Nordic Cup Box Open, les trois jeunes boxeurs maliens se sont illustrés, en remportant, chacun, la médaille d’or. Cerise sur le gâteau, l’un d’eux, Seydina Oumar Sidibé a reçu le trophée de meilleur pugiliste
Le Gabon ne participera pas à la phase finale de la prochaine CAN U23. Et pour cause, le pays a été disqualifié par la Confédération africaine de football (CAF), suite à la plainte déposée par la Fédération camerounaise de football
Battre le Burkina Faso et remporter la médaille de bronze : c’est désormais l’objectif du Mali à la Coupe d’Afrique des nations, Algérie 2023. Ce match pour la troisième place sera placé sous le signe de la confirmation pour le Mali
La sélection nationale cadette a été éliminée par le Maroc qui l’a emporté 6-5 dans la séance des tirs au but. À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes n’avaient pu se départager 0-0.
La sélection nationale cadette a infligé un cinglant 3-0 au Congo et validé son ticket pour le dernier carré, synonyme de qualification pour la Coupe du monde.
Auteurs de deux victoires en autant de sorties lors de la phase de poules, les Aiglonnets affronteront les Diables rouges cadets, jeudi en quarts de finale avec comme enjeu principal, la qualification à la prochaine Coupe du monde de la catégorie.
Le tirage au sort de la CAN U23 s'est déroulé vendredi 5 mai au centre technique Mohammed V au Maroc. Le Mali a hérité du groupe dans lequel il affrontera la détentrice, l'Égypte, le vainqueur de la première édition en 2011 au Maroc
Victorieux contre le Burkina Faso (1-0) lors de la première journée du groupe C, les Aiglonnets affrontent cet après-midi le tenant du titre, le Cameroun, au stade du 19 Mai d’Annaba.
Qualifié pour la première fois à la CAN U17, le Soudan du Sud ne disputera pas la compétition qui a démarré, le samedi 29 avril en Algérie avec la rencontre entre le pays hôte et la Somalie (2-0 pour les locaux).
La compétition débute demain, mais la sélection nationale U17 entre en matière lundi contre le Burkina Faso. Pour les Aiglonnets, l’objectif est de monter sur la plus haute marche du podium au soir du 19 mai.
Une délégation de la Fédération internationale de football (FIFA) séjourne dans notre pays depuis le 26 avril pour une visite de travail de trois jours.
Du 13 mars au 15 avril 2023, une session de formation et d’évaluation a été organisée à l’attention des entraîneurs candidats pour la Licence « C » CAF. Au total, c’est une trentaine de techniciens qui a pris part aux cours et examens.
Les Guinéennes ont remporté les deux trophées devant les Sénégalaises, battues 23-21 chez les cadettes et 40-19 chez les juniors. Le Mali s’est consolé avec le trophée fair-play décerné aux U20.
Cette étape débute aujourd’hui avec le duel Djoliba-AS Bakaridjan, alors que le Stade malien et les Onze Créateurs affronteront demain respectivement l’Usfas et l’AS Black stars. Binga FC jouera contre le vainqueur du match COB-Réal.
Les joueurs de Soumaïla Coulibaly doivent effectuer leur dernier stage de préparation dans le Royaume chérifien avant de rejoindre l’Algérie, le mardi 25 avril pour la phase finale de la CAN.
Le prochain amical des Aigles aura lieu le 8 juin, lors de la fenêtre FIFA de juin. Les hommes du sélectionneur national Eric Sékou Chelle affronteront l’équipe de Catalogne, en Espagne.
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2023