Mercredi 19 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le collectif des clubs majoritaires: plainte contre Veron devant la commission de discipline de la FIFA

Suite à la menace de suspension du football malien, proférée, samedi dernier, par l’émissaire de la FIFA à Bamako, Veron Monsengo-Omba, le Collectif des ligues et clubs majoritaires (CLCM) de la Fédération malienne de football a réagi.

CAN 2019 : LES AIGLES ARRIVENT AUJOURD’HUI À SUEZ

Les Aigles arrivent cet après-midi en Egypte.Le départ de l’équipe du Qatar était initialement prévu, mardi, mais le voyage a été retardé et c’est finalement aujourd’hui que le technicien Mohamed Magassouba et ses protégés quitteront Doha pour Suez.

Natation, coupe de la paix : LA GARDE NATIONALE DICTE (ENCORE) SA SUPRÉMATIE

La Piscine olympique de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) a abrité, dimanche la 7è édition de la coupe de la paix.

Taekwondo, championnat inter communal : LES CADETS ONT DU CŒUR ET DU TALENT

Les chiffres de la 2è édition du Championnat inter communal des cadets qui s’est disputée samedi au centre Moon Kwang de Baco-Djicoroni parlent d’eux-mêmes : plus de 70 combattants, 19 finales.

Handball, championnats nationaux cadets et juniors : LE COL RAFFLE TOUT

Les deux dernières rencontres des championnats nationaux cadets et juniors masculins se sont disputées, le samedi 15 juin au stade Mamadou Konaté.

CAN 2019 : QUAND MOHAMED MAGASSOUBA JOUE AVEC LES NERFS DES SUPPORTERS

A l’image de Sékou Koïta, l’effectif des Aigles regorge de jeunes talents qui peuvent exploser en Egypte

Le sélectionneur national, Mohamed Magassouba a attendu le dernier moment pour mettre fin au suspense. En effet, c’est seulement samedi, au moment où tous les regards étaient tournés vers l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT)

UN JOLI COUP POUR LE MINISTRE AROUNA MODIBO TOURÉ

La partie n’est pas encore gagnée mais, on peut s’autoriser à dire que le ministre de la Jeunesse et des Sports,

SADIO MANÉ SUSPENDU POUR LE 1er MATCH DU SÉNÉGAL

C’est privé de son meilleur élément offensif que le Sénégal débutera la Coupe d’Afrique des nations contre la Tanzanie.

Urbi Et Orbi : Coupe du Monde U20 : Janjon pour les Aiglons faiseurs de miracle !

Que mille tambours ou doum-doumba résonnent ! Que crépitent mille Tamani ! Les Aiglons sont de retour de leur campagne victorieuse de la Pologne.

En préparation pour le mondial FIBA U19 Garçons Les Aiglons basketteurs frustrés du manque de considération des plus hautes autorités

La Coupe du monde FIBA U19 aura lieu, du 29 juin au 7 juillet 2019, en Grèce.  L’Equipe nationale-juniors du Mali, Championne d’Afrique en titre, est très attendue dans cette compétition.

A. G. de la Fédération malienne de football : 55 délégués au chevet du foot malien demain

Le sport malien et particulièrement le football est malade. L’instance dirigeante du foot malien est à la peine et à la traine.

CAN 2019 : LES AIGLES AU GRAND COMPLET AU QATAR

Selon nos informations, le sélectionneur national, Mohamed Magassouba a élaboré hier la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN.

Eden Hazard: « il n’y a qu’un seul meilleur joueur de l’histoire, c’est… »

Plus meilleur dans l’histoire du football que Lionel Messi, il n’y en a pas selon Eden Hazard.

Coupe du monde féminine : LE NIGERIA SIGNE LA PREMIÈRE VICTOIRE AFRICAINE

Lourdement battu 3-0 par la Norvège lors de sa première sortie, le Nigeria a bien réagi, en dominant la Corée du Sud 2-0, hier au compte de la deuxième journée de la poule A.

[Liste CAN 2019]- Magassouba a-t-il peur d'assumer ?

A  dix jours du coup d'envoi, c'est hier mardi qui était le dernier jour pour l'envoi des listes définitives des joueurs retenus pour la CAN 2019.

Assemblée de la FEMAFOOT : PLUSIEURS SUJETS SUR LA TABLE

Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’Assemblée générale de la de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) se déroulera ce samedi 15 juin, conformément à la feuille de route de la FIFA et à la sentence du TAS (Tribunal arbitral du sport) datée du 15 novembre 2018.

Moussa Maréga: le malien dans le viseur de l'OM

Auteur d’une saison époustouflante en Liga Nos avec le FC Porto, le joueur malien est l’une des attractions du mercato estival. Selon le site Footmercato, l’Olympique de Marseille piste le joueur malien pour étoffer son secteur offensif.

Accord : La Fifa s’attaque au chantier foot féminin et scolaire

La Fifa et l’Agence française de Développement signent un accord de coopération pour promouvoir le football féminin et développer le sport scolaire en Afrique

Fémafoot : Assemblée générale de la dernière chance ?

Le Comité de normalisation organise le samedi 15 juin au stade du 26 mars une assemblée générale de la Fédération malienne de football.

Omnisports. Lionel Messi sportif le mieux payé en 2019 devant Cristiano Ronaldo

Pour la première fois, le podium des sportifs les mieux payés en 2019 est occupé par des footballeurs selon Forbes.

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Donald Trump, candidat à sa propre succession

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019