Lundi 21 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Compagnie Malienne des Textiles (COMATEX) : Unité industrielle en péril cherche désespérément un plan de sauvetage

La Compagnie malienne des Textiles (COMATEX), qui fut jadis, un fleuron industriel malien, serait au bord de la fermeture. Après un problème de trésorerie, la Compagnie serait depuis quelques jours sans directeur général.

Comment rendre plus efficace la gestion des finances publiques: Les acteurs en conclave

La Direction Nationale du Contrôle Financier a tenu le jeudi 10 mai 2018, à l’hôtel Maeva Palace, sa 12ème session du conseil de direction du contrôle financier. La cérémonie d’ouverture de ces travaux était placée sous la présidence du ministre de l’économie et des finances, représenté par son secrétaire général, Mme Sidibé Djaminatou Cissé.

Mali : la Banque africaine de développement accorde un prêt de 8 millions d’euros pour soutenir le commerce

C’est une bonne nouvelle pour le commerce au Mali, mais surtout pour les petites et moyennes entreprises : le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé, le 16 Mai 2018 à Abidjan, en Côte d’Ivoire

Mois de Ramadan à Bamako : FORTE PRESSION SUR LES PRIX DES DENRÉES ALIMENTAIRES

En ce début de carême, les consommateurs se plaignent de la flambée soudaine des produits de première nécessité. A Bamako comme à Ségou, le constat est le même : les fidèles musulmans vont devoir débourser plus pour assurer la rupture normale du jeûne

Bazin teint : Un secteur rentable tombe dans l’escarcelle des Chinois dans l’indifférence des autorités

Le Bazin, un tissu exceptionnel devenu un véritable phénomène de mode et social au Mali et en Afrique de l’Ouest, qui nourrit toute une chaine, est menacé avec l’arrivée des Chinois utilisant les teintures chimiques moins chères et plus rapides dans leur pays.

Katélé-Kadiolo-Zegoua: LA BRETELLE SERA RÉALISÉE EN 15 MOIS

Le ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Mme Traoré Seynabou Diop, a procédé, samedi dernier à Kadiolo, au lancement des travaux de bitumage de la bretelle Katélé-Kadiolo-Zegoua et d’aménagement de 4Km de voiries 

Inauguration par le Président de la République d’une usine de pointe pour la production de médicaments à Sanankoroba

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a inauguré en milieu de matinée du mercredi 15 mai 2018, à Sanankoroba (route de Sikasso) l’usine Humanwell Pharma Afrique S.A.

Burkina-Côte d’Ivoire-Mali : LA ZONE ÉCONOMIQUE SPÉCIALE EST LANCÉE

L’ambition de ce projet est de mettre en synergie toutes les opportunités de développement des trois pays de manière à rendre leurs économies plus complémentaires

Institut National de Prévoyance Sociale: Hausse de 10% du nombre de cotisants inscrits

L’Institut national de Prévoyance sociale (INPS) a tenu la 87ème session ordinaire de son Conseil d’Administration, le 11 mai 2018 sous la présidence du PCA Mamadou Sinsin Coulibaly, et en présence des administrateurs, des membres de la direction générale de L’INPS.

Zone économique spéciale Mali-Burkina Faso-Côte d’Ivoire : TROIS PREMIERS MINISTRES ATTENDUS AUJOURD’HUI À SIKASSO

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et ses homologues du Burkina Faso, Paul Kaba Thieba et de la Côte d’ivoire, Amadou Gon Coulibaly, doivent officiellement lancer, aujourd’hui à Sikasso, une zone économique spéciale.

Coopération Mali-Côte d’Ivoire : LES PRÉSIDENTS KEÏTA ET OUATTARA DÉTERMINÉS À RÉACTIVER LA GRANDE COMMISSION MIXTE

Le volume des échanges commerciaux est évalué à près de 300 milliards de Fcfa en 2017. Avec la relance de la Grande commission mixte, les choses peuvent aller encore mieux

Dr Boubou Cissé au Grand débat d’Africa n°1: « Le Mali occupe la 3e place économique de l’UEMOA, après la Côte d’ivoire et le Sénégal »

L’émission Grand Débat de la radio panafricaine Africa n°1, présentée par Francis Laloupo, avait comme invité le Dr Boubou Cissé, Ministre de l’Economie et des Finances, le lundi 30 avril 2018 à Paris.

MALIGOV : Le Salon de l’action gouvernementale du 4 au 7 juillet 2018

Afin de mettre en lumière les différentes réalisations, trois agences de communications, Modus  Conseils, BPMG  et “Voodoo Creative” s’apprêtent à organiser à Bamako du 4 au 7 juillet dans un grand hôte de la place le Salon de l’action gouvernementale dénommé  Maligov.

Diarra Raky Talla persiste et signe : “Le gouvernement a déboursé plus de 97 milliards FCFA pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs de 2013 à nos jours”

“Nos services ont enregistré 262 préavis de grève dont 139 dans le secteur public et 123 dans le secteur privé”  Le ministre du Travail, de la Fonction publique, chargé des Relations avec les institutions, Mme Diarra Raky Talla

Veille de ramadan : Les prix des denrées s’envolent

Le mois de ramadan approche à grands pas accompagné d’une spéculation sur le prix des denrées les plus utilisés. A quelques jours du mois béni de ramadan, c’est l’explosion des prix des denrées alimentaires.

Questions orales à l’Assemblée nationale : L’AGRICULTURE ET LA SÉCURITÉ EN VEDETTE

Étaient inscrites à l’ordre du jour de la séance plénière d’hier de l’Assemblée nationale des questions orales adressées au ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembelé et à son collègue de la Sécurité et de la Protection civile

Réforme des finances publiques : PREMIÈRE ANNÉE D’EXÉCUTION EN MODE PROGRAMMES

La 12e session du conseil de direction du contrôle financier s’est ouverte hier à l’hôtel Maeva palace. La cérémonie était présidée par le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances

Impact de l’AMO sur la création d’emploi : L’Association des diplômés initiateurs et demandeurs d’Emploi pose le débat

L’Association des Diplômes Initiateurs et Demandeurs d’Emploi a organisé, le samedi 5 mai 2018 au centre Djoliba, une conférence-débat sur : «  l’impact de l’AMO sur la création d’emploi et la réduction de la charge des ménages au Mali ».

Mopti : FORMATION DE 500 JEUNES

Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta, a présidé, jeudi dernier à Soufouroulaye, le lancement solennel des sessions de formations par apprentissage de 2018 jeunes

Kangaba: LA TAXE D’ORPAILLAGE SE FAIT DESIRER

Un atelier d’information et de sensibilisation des élus et autres agents des collectivités territoriales du cercle de Kangaba sur le processus d’élaboration du Programme de développement économique social et culturel (PDESC)

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Lettre à M. Ebola

18 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018