Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de la Commune IV de Bamako a rendu son délibéré ce mercredi 02 août 2023, dans l'affaire de l'activiste Rokia Doumbia alias «tata vie chère».
L’activiste a été condamnée à un an de prison ferme et au paiement d'une amende d'un million de Fcfa, a annoncé une source judiciaire proche du dossier.
Poursuivie au départ pour des faits d’«incitation à la révolte et trouble à l’ordre public par usage des TICS», «outrage et violence envers le chef de l’État», elle avait été inculpée le mercredi 29 mars 2023, pour de nouvelles charges portant sur les infractions d’«association de malfaiteurs, d’atteinte au crédit de l’État pris dans sa gouvernance judiciaire et politique», par le doyen des juges d’instruction de la même juridiction. Ainsi, elle a été placée à nouveau sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.
Rappelons que Mme Sidibé Rokia Doumbia, la présidente de l'Association «Siguida Nièta», a été placée sous mandat de dépôt le 15 mars dernier par le procureur du TGI de la Commune IV, à la prison pour Femmes de Bolé. C'était à la faveur de son interpellation deux jours plutôt par le Commissariat de Lafiabougou (ex 5è arrondissement).
Selon la même source judiciaire, l’influenceuse Mme vie chère ou encore "tantie Rose", comme l'appellent les internautes, a été écrouée pour des faits d’«incitation à la révolte et trouble à l’ordre public par usage des TICS, et outrage et violence envers le chef de l’État».
Aboubacar TRAORE
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024