Samedi 21 Décembre 2024

Mali : Italie : Rokia Traoré bientôt assignée à résidence ?

Ce jeudi 22 août, la Cour suprême de cassation pourrait accepter l’assignation à résidence de la chanteuse malienne Rokia Traoré dans la capitale italienne.

La demande d’assignation à résidence de la chanteuse Rokia Traoré à Rome pourrait améliorer sensiblement les conditions de vie de l’artiste. Incarcérée dans une prison pour femmes à Civitavecchia, ville portuaire non loin de Rome, la chanteuse malienne a déjà obtenu le renvoi de son dossier devant la Cour de justice européenne, qui devra statuer sur sa libération ou son extradition vers la Belgique.

Depuis son arrestation en juin, deux audiences ont eu lieu à la Cour d’appel de Rome. La plus importante étant celle du 13 juillet où son avocate a invoqué des vices de procédure dans sa condamnation à deux ans de réclusion prononcée l’année dernière. En octobre dernier, la chanteuse avait été condamnée par la justice belge pour la non-représentation de leur fille à son ex-compagnon, Jan Goossens. Elle aurait agi ainsi en raison d’une plainte déposée à l’encontre de celui-ci pour attouchements sexuels sur l’enfant

La célèbre artiste malienne, Rokia Traoré a été arrêtée en Italie alors qu’elle devait donner un concert dimanche au Colisée de Rome. La justice belge qui a émis le mandat européen l’accuse d’enlèvement et de prise d’otage pour avoir refusé de rendre sa fille en faveur d’un jugement accordant sa garde exclusive à son père Jan Gossens.

Depuis son arrestation, les messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux. Rokia Traoré avait déjà été arrêtée en mars 2020 à Paris pour cette même affaire. L’artiste avait fait appel de la décision, la justice malienne avait rendu un verdict en sa faveur.

Source Africanews.fr

Rédaction

Source : L’essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024