Lundi 24 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Gouvernement SBM : Poulô claque la porte de l’Education nationale

Après plusieurs anecdotes déjà subis par le mandat d’Ibrahim Boubacar Keïta, c’est autour du chef du parti de la quenouille de rendre le tablier ce lundi 7 mai 2018. Selon son entourage, l’ancien député de Sikasso a signifié son départ au Premier ministre SBM à travers une lettre rédigée depuis samedi.

La démission fracassante de Housseini Amion Guindo intervient à seulement un mois des examens de fin d’années. Ce qui inquiète plus d’un observateur de l’école. Si l’on en croit certains acteurs de l’éducation malienne, l’homme aurait réussi à instaurer une certaine stabilité dans le milieu scolaire.

 

La codem, 4ème force politique du pays, aura sans doute son mot à dire à la prochaine élection présidentielle. Poulo vient ainsi renforcer le rang des « aigris » même si pour l’heure les raisons du divorce relève d’un secret de polichinelle.

Nous y reviendrons ! 

 

Par David Dembélé

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Mathématiques gondwanaises

24 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Cameroun : à deux semaines de l’élection présidentielle

24 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018