Mardi 22 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Gouvernement SBM : Poulô claque la porte de l’Education nationale

Après plusieurs anecdotes déjà subis par le mandat d’Ibrahim Boubacar Keïta, c’est autour du chef du parti de la quenouille de rendre le tablier ce lundi 7 mai 2018. Selon son entourage, l’ancien député de Sikasso a signifié son départ au Premier ministre SBM à travers une lettre rédigée depuis samedi.

La démission fracassante de Housseini Amion Guindo intervient à seulement un mois des examens de fin d’années. Ce qui inquiète plus d’un observateur de l’école. Si l’on en croit certains acteurs de l’éducation malienne, l’homme aurait réussi à instaurer une certaine stabilité dans le milieu scolaire.

 

La codem, 4ème force politique du pays, aura sans doute son mot à dire à la prochaine élection présidentielle. Poulo vient ainsi renforcer le rang des « aigris » même si pour l’heure les raisons du divorce relève d’un secret de polichinelle.

Nous y reviendrons ! 

 

Par David Dembélé

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ramadan: la flambée des prix

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018