Lundi 22 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Victoire des « aiglonnets » au Gabon : gros camouflet pour les fossoyeurs du football malien

Si ça ne  tenait qu’à eux, ces ‘‘garçons’’ qui viennent de rapporter le trophée, n’allaient pas participer à cette compétition internationale au Gabon. Eux ce sont les fossoyeurs du football malien. En effet, les acteurs de cette discipline sportive se livrent depuis plusieurs mois à des querelles d’intérêts et de positionnement jusqu’à attirer des sanctions internationales contre le Mali.

Le ministre Housseini Amion Guindo est pointé du doigt. « Son seul souci était le fameux décret de dissolution de la FEMAFOOT dont l’annulation a permis à ces jeunes d’être à ce stade aujourd’hui », soupire un acteur du football.  

Les aiglonnets sont tout de même victorieux de la CAN U17 dont la finale a été jouée ce dimanche 28 mai au Gabon.

On le sait bien, les nôtres ont failli ne pas participer à la CAN U17  pour cause de la suspension du Mali par la FIFA à la suite de la dissolution de la FEMAFOOT (Fédération  malienne   de Football) par le ministre des sports, Housseini Amion Guindo. Il a fallu l’implication des hautes autorités  pour que la FIFA lève sa suspension après l’annulation du décret de dissolution de la FEMAFOOT.

Cette victoire des aiglonnets est aussi celle de l’actuel gouvernement qui, dès sa mise en place en Avril,  a su apporter une solution à la crise qui sévissait au sein du foot malien depuis belle lurette.

Et de rappeler qu’avec cette victoire au Gabon (1-0 contre le Ghana), les aiglonnets ne font que garder leur titre. L’équipe cadette du Mali a remporté le même trophée en 2015 au Niger.

 

Par Dily Kane avec D Dem

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Douze mois de Donald Trump

19 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018