Mercredi 26 Juillet 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Visite auprès des Forces françaises barkhane au Mali : Macron évite Bamako et se rend à Gao

Le président nouvellement élu de la France se rendra ce vendredi 19 mai auprès des troupes françaises de l’opération Barkhane à Gao.

Le candidat de « La France en Marche » ira directement à Gao sans passer par Bamako. Et le président IBK devrait effectuer le déplacement en 7ème région pour accueillir son hôte. Les deux chefs d’Etat devraient s’entretenir deux fois dans la journée. 

Ce qui frustre biens des Maliens qui estiment qu’Emmanuel Macron devait inéluctablement entamer sa visite en passant par Bamako. Les commentaires fusent de partout. Selon plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux, pour l’honneur du Mali, IBK ne devrait pas effectuer le déplacement de Gao.

Le président français avait en effet prévu de dédier ses premiers jours de pouvoir aux militaires français sur les théâtres de combat.

Gao est actuellement la plus importante base française sur un théâtre extérieur, avec 1600 soldats. 

Par David Dembélé

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup de gueule

Aliou Boubacar Diallo, à propos de la révision constitutionnelle : « La priorité est la stabilisation du pays et non un référendum »

Il y a quelques jours, j'ai été très étonné d'entendre certains responsables du pays affirmer qu'il n'y avait plus aucune belligérance entre les parties signataires de l'accord de paix, que l'intégrité du territoire national n'était nullement violée et que nous devrions accepter d'aller vers un référendum Constitutionnel.

Lire la suite

Blog

 Réforme Constitutionnelle : « dégonflez tous les biceps, Monsieur le Président ! »

A travers sa lettre ouverte à Ibrahim Boubacar Keïta, l’ancienne première dame du Mali, Pr Adame Ba Konaré, fait une sortie sans concession contre l’entêtement du président de la République à faire passer une constitution qui suscite des dissensions sans précédent au sein de la société malienne.

Lisez le regard de l’historienne !

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Réfugiés économiques... ou de guerre

26 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: comment s'annoncent les législatives?

26 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2017