Jeudi 17 Août 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Brèves du 20 mars 2017

 Le stade malien et l’AS Réal  apportent leur soutien à Boubacar bala Diarra et à son équipe  

Les deux clubs se disent attachés à la légalité et à l’aspiration de la majorité des acteurs du football dans le respect des textes nationaux et internationaux. « Le stade et l’AS réal restent fidèles à la déclaration commune du 09 mars  signée par un de 13 clubs de ligue I dès l’annonce de la dissolution du comité exécutif de la FEMA Foot par M. Le ministre des sports » peut –on lire dans les deux communiqués.

 Concours robotique pour un Mali debout et plus fort en sciences

Le   club  robotique, en partenariat avec le Ministère  de l’enseignement et de la Recherche scientifique, la lancé  ce 18 mars un concours de robotique. L’événement s’est déroulé à la cité des enfants. Quarante élèves du Lycée et du fondamental sont présélectionnés pour compétir.  Montrer au monde entier que la jeunesse malienne a du talent est l’objectif visé par ce concours. Le lancement était  présidé  Par représentant du MESRS, Pr. Drissa Diallo, et la directrice de la cité des enfants, Mme Amina Cissé.  Selon la directrice de la Cité des enfants, la jeunesse doit s’engager pour que nous ayons un Mali débout et plus fort en science. Elle  a invité tous les établissements scolaires à poursuivre la formation afin d’être à la hauteur et pour le meilleur des enfants.

Santé : ADP / Maliba soutient la grève illimitée des grévistes

La rencontre APD /Maliba –Syndicats de la santé, vendredi dernier, s’est déroulée dans les locaux de la bourse du travail. La délégation d’ADP/ Maliba  voulait s’enquérir des nouvelles de la grève illimitée décrétée par les agents de la santé pour non –satisfaction de leurs doléances. Pour rappel, les syndicalistes exigent sans délai du gouvernement l’augmentation substantielles des primes de fonction spéciale et de garde, L’octroi d’une prime de monture aux travailleurs socio –sanitaires et de la promotion de la famille, l’intégration des émoluments des bi-appartenant  dans le salaire, le maintien et l’extension des des ristournes à toutes les structures génératrices de ressources, la prise à 100 % des soins médicaux des travailleurs socio-sanitaires assujettis à l’Assurance maladie obligatoire.

Rassemblées par Soumani Nancy  Traoré,  stagiaire 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup de gueule

Propos mémorables

« Une révision constitutionnelle ne vaut que par une adhésion populaire et consciente ». C’est par cette phrase vertueuse et oh combien sage, prononcée le 20 novembre 2001, que l’ancien président Alpha Oumar Konaré, renonçait au Referendum constitutionnel de 2002. Puisse cet esprit inspirer dans un contexte actuel bien plus tendu.   

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

La Parole aux miniers de Foroko

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Modification par référendum de la Constitution (rediffusion)

16 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Coulées de boue en Sierra Leone : plus de 300 morts et 2 000 personnes sans abri

16 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2017