Le deuxième classement FIFA de l'année 2024 est tombé hier. Plusieurs changements sont à constater après les matches internationaux de mars.
Le Mali qui a remporté ses deux matches amicaux contre la Mauritanie et le Nigeria défaits sur le même score de 2-0, gagne trois places à l’échelle mondiale et se retrouve désormais 44è du classement. Sur le plan africain, en revanche, rien a bougé pour les Aigles qui occupent la 8è place, comme dans le précédent classement.
Le Maroc (13è mondial) est la meilleure nation africaine devant le Sénégal (17è mondial), le Nigeria (30è mondial), l’Égypte (37è mondial), la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre (38è mondial) et la Tunisie (41è mondial).
Ce deuxième classement mondial FIFA de 2024 est dominé par l’Argentine qui compte 18 points d’avance sur la France (2è) et la Belgique (3è). L’Angleterre occupe la 4è place, alors que le Brésil complète le Top 5 mondial.
Le prochain classement sera publié le 20 juin.
Djeneba BAGAYOGO
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024