La sélection nationale U17 entame la deuxième phase de sa préparation pour la Coupe du monde. Ce dimanche, le technicien Soumaïla Coulibaly et ses joueurs s’envoleront pour l’Arabie saoudite, précisément Djebbah où ils effectueront un stage de 15 jours avant de rallier l’Indonésie pour la phase finale de la 19è édition du Mondial U17, prévu du 10 novembre au 2 décembre.
Pour cette dernière phase de la préparation de l’équipe, le sélectionneur national a retenu une vingtaine de joueurs parmi lesquels, on peut citer, entre autres, le capitaine Ibrahim Diarra, Bourama Koné, Issa Traoré, Ousmane Simpara, Alassane Togola, Souleymane Sanogo, Moussa Traoré, Abdoul Razak Touré, Gaoussou Koné, Sékou Koné, Modibo Sissoko, Moussa Massiré Diop, Ange Martial Tia, Abdoulaye Gouba, Ousmane Thiero, Baye Coulibaly, Mahamoud Barry, Ibrahim Kanaté, Mamadou Doumbia, Leintu Salif Noha, Nene Lévy Zacharia, Badra Traoré. Mercredi dernier, notre équipe de reportage a fait un tour sur le terrain de l’ASB à Garantiguibougou où nous avons pu assister à l’avant-dernière séance des protégés de Soumaïla Coulibaly.
L’équipe venait de boucler 25 jours de préparation au cours desquels elle a livré 4 matches amicaux face, respectivement à Afrique football élite (1-0), Derby Académy (2-0), le Djoliba (2-2) et les Onze Créateurs (1-1). «Ces matches amicaux nous ont beaucoup aidé dans la préparation. Nous partons en Arabie saoudite avec une vingtaine de joueurs. Le groupe est majoritairement composé de joueurs qui étaient en Algérie pour la CAN U17. L’équipe se porte bien, il n’y a pas de blessés», a confié Soumaïla Coulibaly qui se dit satisfait du déroulement du stage effectué à Bamako.
«Les autorités et la Fédération malienne de football nous ont mis à l’internat pendant une semaine pour que nous puissions être dans les meilleures conditions avant le coup d’envoi de la Coupe du monde», a témoigné l’ancien capitaine des Aigles.
À l’instar de son entraîneur, le capitaine Ibrahim Diarra a également assuré que le stage s’est bien déroulé et que l’équipe est prête pour le Mondial. «Le groupe est au complet, tout se passe bien entre nous à l’hôtel. Il y a une bonne atmosphère au sein du groupe et nous n’attendons plus que la remise du Drapeau national pour prendre la route du Mondial. Nous sommes prêts et déterminés à faire honneur au football malien en Indonésie», a déclaré le milieu de terrain des Aiglonnets.
Pour sa part, Mamadou Doumbia dira que l’équipe «est déjà dans la mouvance de la Coupe du monde».
«L’état d’esprit du groupe est au beau fixe. Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans la compétition. Nous allons prendre les matches les uns après les autres et notre ambition est de faire autant, sinon mieux qu’en 2015 au Chili où nos aînés ont atteint la finale», a martelé celui qui a marqué 4 buts en 5 matches lors de la CAN U17 en Algérie et qui évolue actuellement avec les U19 d’Udinese en Italie.
Pour mémoire, la Coupe du monde U17, Indonésie 2023 regroupera 24 pays dont 4 nations africaines, à savoir le Sénégal, champion d’Afrique en titre, le Maroc, vice-champion d’Afrique, le Mali médaillé de bronze de la dernière CAN et le Burkina Faso. Les équipes ont été réparties en six poules de quatre pays et les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les huitièmes de finale ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. Le Mali est logé dans le groupe B et effectuera son entrée en lice le 10 novembre contre l’Ouzbékistan, avant d’affronter l’Espagne, le 13 novembre et de terminer la phase initiale contre le Canada, le 16 novembre.
Djeneba BAGAYOGO
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2025