Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni mercredi 27 septembre au Caire, en Égypte, a désigné le Maroc comme pays organisateur de la CAN 2025.
Le dossier marocain a été retenu à l'unanimité après le retrait de l'Algérie, du duo Nigeria-Bénin et de la Zambie.
Désireux d'organiser une grande compétition internationale depuis maintenant quelques années, il a finalement obtenu gain de cause ce mercredi. Alors que l’Algérie, le duo Bénin - Nigéria et la Zambie se sont retirés, le Maroc était le seul candidat à l'organisation de la CAN 2025.
Sans surprise, il est donc officiellement le pays hôte de la compétition. Nul doute que la ferveur sera immense, les Lions de l'Atlas ayant acquis un nouveau statut depuis leur formidable parcours à la Coupe du monde 2022.
Faut-il souligner que la CAN 2023 se tiendra en Côte d'Ivoire, en mode décalé du 13 janvier au 11 février 2024. Pour la première fois, cette 34è édition de la compétition se jouera à 24 équipes dont le Mali, dans cinq villes ivoiriennes. Il s'agit d'Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Le tirage au sort est prévu pour le 12 octobre prochain à Abidjan à 19h GMT. Les 24 sélections seront réparties en quatre groupes selon le dernier classement mondial de la FIFA.
Quelques heures plus tard dans la même journée, la plus haute instance du football africain a désigné la Tanzanie-Kenya et l'Ouganda comme co-organisateurs de la CAN 2027.
Aboubacar TRAORE
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024