Mardi 14 Janvier 2025

Cyclisme : Le Grand prix du D.G Moov Africa Malitel prendra le départ dimanche

La première édition du grand prix du D.G Moov Africa Malitel prendra le départ dimanche 15 janvier sur le boulevard de l’Indépendance.

Organisée par la Fédération malienne de cyclisme (FMC) et placée sous la haute présidence du Pr Dioncounda Traoré, ancien président de la République par intérim, la course mettra aux prises la crème du cyclisme national.

Les coureurs s’affronteront sur une distance de 111 km. Après le départ qui sera donné sur le boulevard de l’Indépendance, les cyclistes feront 5 tours de circuit fermé. Ensuite ils feront deux allez - retour sur Kati avant de venir faire 5 tours sur le boulevard de l'indépendance. 

Trois  sprints intermédiaires (points chauds) sont prévus à savoir un grand prix de la montagne à  Koulouba lors de la première montée,  le deuxième point chaud au premier passage devant la tribune au retour du premier tour sur Kati et le troisième point chaud à la fin du deuxième tour des 5 derniers tours sur le boulevard de l'Indépendance. 

Le grand favori de la course, du moins sur le papier, s’appelle Moussa Togola le champion du Mali en titre. Mais en cyclisme, il y a toujours des surprises et on ne peut jurer de rien pour cette première édition la compétition. 

Ce grand prix intervient quelques mois après l’élection du président Amadou Togola à la tête de la fédération à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire tenue le 27 novembre 2022. 

A noter que cette compétition servira pour la direction technique de la FMC de faire la sélection pour le Tour international de la Mauritanie, Tour du Sahel.

Seibou Sambri Kamissoko

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2025