Mercredi 24 Juillet 2024

Championnat du monde militaire : Le Mali marque le coup

Le Championnat du monde militaire a pris fin mercredi en Russie. Les dernières épreuves d’athlétisme qui se sont déroulées mardi, ont été marquées, pour la délégation malienne, par la belle prestation de Dougnou Tamboura qui a remporté une deuxième médaille d’or, en s’imposant au 200m féminin.

Quelques jours plus tôt, la garde avait offert au Mali sa première médaille d’or, en dominant l’épreuve du 100m.

En tout Dougnou Tamboura a donc remporté deux médailles d’or et marqué de son empreinte sa première participation au Championnat du monde militaire. «Nous sommes venus pour défendre les couleurs du pays. Dieu merci, nous avons pu remporter des médailles d’or.

Je suis très heureuse pour les médailles et nous saluons la coopération entre notre pays et la Russie. Nous prions pour le repos éternel de l’âme de nos compagnons tombés au champ d’honneur à Tessit. Je dédie ces médailles à leur mémoire», a déclaré Dougnou Tamboura.

Le coéquipier de la sprinteuse de l’Usfas, Sékou Traoré s’est également illustré, en se classant deuxième du 100 et du 200m masculin, synonyme de médaille d’argent. «Je suis très content, mais c’est une joie limitée avec les événements  de Tessit. Ces événements m’ont beaucoup touché», a réagi Sékou Traoré. Grâce aux performances réalisées par Dougnou Tamboura et Sékou Traoré, le Mali a terminé troisième du classement général, derrière l’Arménie (2è) et la Russie qui a été sacrée avec 28 médailles (14 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 5 médailles de bronze). 

Le Mali était également représenté au volley-ball féminin. Les Maliennes ont perdu lors de la première journée contre la Russie (3 sets à 2) avant de se racheter contre le Zimbabwe (3 sets à 0). Elles devaient jouer mercredi la finale contre les Russes, mais la rencontre n’a finalement pas eu lieu. Elles terminent donc deuxièmes de du tournoi de volley-ball (deux victoires pour la Russie contre une pour le Mali lors de la phase de poules).

Abdramane DIOMA

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024