Samedi 15 Juin 2024

Aigles : Abdoulaye Diaby et Adama Traoré forfaits

Après Masadio Haïdara, deux autres joueurs viennent de déclarer forfait pour les matches Mali-Congo et Soudan du Sud-Mali, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.

Il s’agit des attaquants, Abdoulaye Diaby et Adama Traoré «Malouda». Selon nos informations, le premier est blessé, alors que le deuxième a un problème de visa. Pour pallier l’absence des deux joueurs, le sélectionneur national, Éric Sékou Chelle a fait appel à Kamory Doumbia (Reims) et Nene Dorgeles (RB Salzbourg).

Joint au téléphone le vice président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Kassoum Coulibaly «Yambox» rassure les supporters que et affiche son optimisme pour la suite des événements: «Pour Abdoulaye Diaby, on comprend parce qu’il est blessé, mais pour Malouda, c’est le manque de maturité.

Il était à Bamako la semaine dernière et est passé à la fédération nous dire qu’il compte changer de club. Nous avons parlé avec lui et on voulait qu’il reste à Bamako jusqu’à la fin des deux matches contre le Congo et le Soudan.

Dans un premier temps, il a accepté, mais après, il a appelé le président Mamoutou Touré (président de la Femafoot, ndlr) à partir de la Hongrie. Il ne peut pas jouer les deux matches parce qu’il y a un problème de visa. Pour le remplacer, le sélectionneur a fait appel à Kamory Doumbia qui est actuellement en vacances à Bamako», a expliqué le vice-président de la Femafoot, chargé des sélections nationales. «Le regroupement a commencé hier (dimanche, ndlr) et Dieu merci, une vingtaine de joueurs sont déjà arrivés», a ajouté Yambox.

Adama Traoré «Malouda», a confirmé avoir eu «un problème de papier» qui l’a empêché de venir à Bamako et exprimé son regret de ne pouvoir participer aux deux premiers matches des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023. «J’aurai bien voulu être à Bamako avec mes coéquipiers pour défendre les couleurs du pays, malheureusement, j’ai eu un problème de papier. Je suis de cœur avec mes partenaires», a confié au téléphone l’attaquant des Aigles.

Pour rappel, les Aigles débutent leur campagne, ce samedi au stade du 26 Mars contre les Diables rouges du Congo, avant d’affronter le Soudan du Sud, le 9 juin dans un match délocalisé à Kampala en Ouganda.

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024