
24 heures après son arrivée à Bamako, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, Éric Chelle a dévoilé, ce vendredi 20 mai, sa toute première liste.
Il s'agit des Aigles qui vont jouer les deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023
Pour affronter le Congo et le Soudan du Sud, Éric Chelle a décidé de faire confiance à 25 joueurs. Pas de nouvelle tête, mais des absences remarquées et des retours dans le rang des Aigles. Les grands absents sont certainement Cheick et Abdoulaye Doucouré, très en forme avec leurs clubs respectifs.
Le milieu de terrain d'Everton, en Angleterre, Abdoulaye Doucouré a été laissé au repos, compte tenu de sa fin de saison compliquée dans la lutte pour le maintien et d'une blessure récurrente, a expliqué le sélectionneur en conférence de presse. Quant à Cheick Doucouré, le joueur du RC Lens n'aurait pas été sélectionné parce qu'il serait en instance de transfert.
Par ailleurs, on note aussi les absences sur la liste des jeunes attaquants, notamment Saliou Guindo de Laçi en Albanie et Néné Dorgelès de Ried en Autriche, présents au dernier rassemblement où ils avaient fêté leur première sélection.
Le défenseur Almamy Touré de Frankfurt en Allemagne, fraîchement vainqueur de la Ligue Europa, s'installe lui chez le Aigles. Le latéral de Strum Graz, en Autriche, Amadou Danté est aussi présent. Les blessés Falaye Sacko, Sékou Koïta reviennent, ainsi que l'attaquant Kalifa Coulibaly qui a remporté la Coupe de France avec Nantes.
Liste complète des Aigles du Mali contre le Congo et le Soudan du Sud
Gardiens :
Ibrahima Bosso Mounkoro ( TP Mazembe)
Ismaël Diawara (Malmö)
Djigui Diarra (Young Africans SC)
Défenseurs:
Hamari Traoré (Rennes)
Aboubacar Kiki Kouyaté (Metz)
Mamadou Fofana "Nojo" (Amiens)
Massadio Haïdara (Lens)
Moussa Sissako (Standard Liège)
Almamy Touré (Eintracht Frankfurt)
Amadou Danté (Sturm Graz)
Falaye Sacko (Saint Étienne)
Milieux :
Amadou Haïdara (RB Leipzig)
Yves Bissouma (Brighton & Hove Albion)
Aliou Dieng (Al ahly SC)
Diadié Samassékou ( Hoffenheim)
Mohamed Camara ( RB Salzbourg)
Lassana Coulibaly (Salernitana)
Attaquants :
Adama Traoré "Malouda" (FC Sheriff)
Moussa Djénépo (Southampton)
Abdoulaye Diaby (Al Jazira)
Ibrahima Koné (Lorient)
El Bilal Touré (Reims)
Kalifa Coulibaly (Nantes)
Sékou Koïta (RB Salzbourg)
Hamidou Sinayoko (Djoliba)
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2023