Mardi 28 Mai 2024

Coupe du Mali de foot : Les affiches des demi-finales

Djoliba AC-Binga FC et Réal-Stade malien de Bamako constituent les affiches des demi-finales de la Coupe du Mali 2022 à la suite du tirage au sort. Vainqueur et finaliste de la précédente édition, le Stade malien de Bamako et le Binga FC ont des chances de se retrouver de nouveau en finale.

Le tirage au sort des demi-finales de la 61e édition de la Coupe du Mali effectué le lundi 2 avril 2022 à la télévision nationale dans l’émission sportive « Score » a livré son verdict. C’est un dernier carré magique avec deux belles oppositions impliquant les 3 clubs les plus titrés de la compétition à savoir les Blancs, les Rouges et les Scorpions de Bamako.

En quête d’un nouveau trophée depuis 2009, le Djoliba AC (19 trophées) croise le fer avec le Binga FC (Ligue2) pourtant finaliste de la dernière édition (0 trophée). Dans cette rencontre prévue pour le samedi 14 mai 2022, il y a revanche dans l’air. Pour rappel, c’est le Binga FC qui a éliminé le Djoliba l’an passé lors de la phase de Ligue. Cette année, alors qu’ils occupent la tête du championnat, les Rouges de Bamako vont-ils se laisser faire où bien vont-ils prendre leur revanche sur leur bourreau ? Une chose est sûre, l’enjeu du match présage un duel très tendu.

Quant à la seconde affiche de ces demi-finales, elle oppose l’AS Réal (10 trophées) au Stade malien de Bamako (21 trophées), détenteur du trophée, le dimanche 15 mai 2022. Très distancés cette année dans le classement du championnat, les Blancs de Bamako semblent n’avoir plus que la coupe nationale pour sauver leur saison. De son côté, les Scorpions de Bamako se battent pour assurer le maintien en Ligue 1. C’est dire que ce sont deux formations mal en point qui s’affrontent pour une place en finale. Dans ce contexte, l’issue du duel est toujours incertaine entre les deux équipes qui n’arrivent pas à être constantes. Mais quel que soit le résultat de ces 2 rencontres qui s’annoncent palpitantes, on s’attend à une finale qui vaut son pesant d’or.

Alassane Cissouma

RESULTAT DU TIRAGE

Samedi 14 avril

Djoliba AC-Binga FC, 17h

Dimanche 15 avril

AS Réal-Stade malien de Bamako, 17h

Source : Mali Tribune 11 Mai 2022

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024