Lundi 26 Octobre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Classement FIFA : Le Mali toujours dans le top 10

Hier, la FIFA a dévoilé son premier classement des nations pour la saison 2020/21. Après des derniers mois fortement perturbés par la pandémie de coronavirus, des matchs internationaux ont enfin pu avoir lieu ce mois-ci, seulement en Europe.

Le Portugal en profite pour se hisser à la 5e place au détriment de Uruguay dans un classement toujours dominé par le trio Belgique-France-Brésil.

Niveau africain, c’est toujours le Sénégal qui fait la course en tête devant la Tunisie, qui gagne une place au niveau mondial (26e) en raison de l’effacement d’anciens résultats.

Le Nigeria en gagne deux, ce qui lui permet de réintégrer le Top 30 qui compte désormais trois représentants africains. Quant aux Aigles du Mali, ils conservent leur 9è place sur l’échiquier continental, mais ils perdent une place au rang mondial (57è). Lors du précédent classement le Mali occupait la 56è place mondiale.

Pour le reste, aucun changement notable à signaler. Rendez-vous le 22 octobre pour la prochaine édition avec cette fois des mouvements à prévoir en raison des matchs amicaux programmés par les sélections africaines durant les prochaines dates FIFA (5-13 octobre).

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Virus du 3ème mandat en Afrique : comment en finir ?

23 Octobre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Mamadou Hawa Gassama, ancien Député de Yelimane, membre de l’URD.

20 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020