Lundi 09 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupe « Yannick Togo » : Les « Immortels » en haut du podium

Les lampions se sont éteints sur la coupe « Yannick Togo » à kalaban coro ce samedi 3 août. Outre le divertissement qu’il procure, l’initiateur du tournoi veut créer un cadre de brassage et d’unité entre les jeunes de la commune rurale Kalaban coro et environs.

16h30 ce samedi 3 août. L’emblématique terrain de football de la commune baptisé « Missi Bo Terrain », refuse du monde flanqué sur tous ses compartiments. C’est la finale de la 6ème édition de la Coupe « Yannick Togo » qui mettra au prise les « Immortels » du secteur Plateau et les Stars de Kalaban Adeken. Le comité d’organisation a mis les petits plats dans les grands. La tribune géante soigneusement dressée sur le flanc droit de l’air de jeu recevait les officiels de la compétition avec en tête l’initiateur, Yannick Togo.

Ce jeune la trentaine à peine a en effet vu l’impérieuse de rassembler la jeunesse de sa cité au moment où celle-ci en a le plus besoin.

« Je veux apporter ma petite pierre au développement de ma commune. Nous jeunes avons intérêts à nous mettre ensemble pour faire face aux défis du moment. Le sport, le football en particulier m’a paru être la meilleure manière d’y arriver », souligne-t-il.    

A 17h le match pouvait commencer. Le jeu se déroule avec assez de vivacité, et de tentatives devant les buts, comme sur des chapeaux de roue. Mais Les rouges attendront la 15ème minute pour ouvrir le score sur penalty. Le score en restera là malgré les assauts répétés et maladroits des « Stars ».

Le triomphe des Immortels a eu un retentissement populaire car selon plusieurs témoignages mentionnant la haute qualité de jeu cette formation méritait la victoire finale. Elle arrache donc la coupe, 200 000 F CA et un jeu de maillot.

Les « Stars » n’ont pas démérité, ils s’adjugent un jeu de maillot et la somme de 100 000 F CFA.

Un troisième prix a été institué cette fois et a procuré à son ayant droit 50 000 F CFA.   

La fête aura été belle même si les organisateurs pointent du doigt le comportement anti sportif de certaines équipes les quels n’ont pas été fair-play.

Cette finale il faut le souligner est le couronnement d’une compétition qui aura duré 45 jours et qui a fait rivaliser 32 équipes.

Par D Dembélé

source : Dépêches  du Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019