Mardi 20 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN 2019 : LES AIGLES ENTRENT A KABALA

Les choses sérieuses commencent pour les Aigles. Depuis samedi, les protégés du sélectionneur national par intérim, Mohamed Magassouba sont à Kabala pour la première phase de leur stage préparatoire pour la CAN, Egypte 2019.

Le programme de préparation de la sélection nationale prévoit trois matches amicaux, dont deux contre deux pays qualifiés pour la CAN, prévue du 21 juin au 19 juillet. Cette série de matches se déroulera au Qatar où l’équipe devra  poursuivre  la seconde étape de sa mise au vert. Mais auparavant, il est prévu que les Aigles donnent au revoir à leurs supporters Bamakois à travers un match de gala contre l’équipe nationale locale qui prépare de son côté les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020. Cette rencontre se dispute demain au stade Modibo Keïta. Dès mercredi, Mohamed Magassouba et ses joueurs s’envoleront pour Abu Dhabi où il est prévu un match amical le 16 juin contre l’Algérie. Après les Fennecs, la sélection nationale devrait se frotter à la Côte d’Ivoire et au Ghana, avant de mettre le cap sur l’Egypte.

Lors de la CAN, les Aigles évolueront dans le groupe E en compagnie de la Tunisie, de l’Angola et de la Mauritanie. Parmi les 27 joueurs présélectionnés par le technicien Mohamed Magassouba, deux éléments n’effectueront pas le voyage au pays des Pharaons. Il s’agit du gardien de but Mamadou Samassa qui a décliné la sélection et du milieu de terrain Yves Bissouma qui a déclaré forfait pour cause de maladie. Mamadou Samassa qui aurait renoncé à la CAN pour n’avoir pas obtenu la garantie d’être titulaire, a été remplacé par le gardien du TP Mazembé, Ibrahim Bousso Mounkoro, alors que le nom du remplaçant d’Yves Bissouma (Brighton, Angleterre) n’a pas encore dévoilé par Mohamed Magassouba.

La liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN doit être publiée au plus tard le 9 juin.

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Une nouvelle Constitution

19 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Lutte contre les fausses nouvelles sur les réseaux sociaux

19 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019