Jeudi 23 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Stade malien de Bamako : Nouhoum Diané rempile pour un an

Le nouveau coach du Stade malien de Bamako Nouhoum Diané a paraphé un contrat d’un an avec le club de Sotuba. Il conduira les destinées du club durant la nouvelle saison et essaiera de vaincre le signe indien en permettant aux blancs de Bamako de gouter aux délices de la phase des poules de la prestigieuse league africaine des champions. Objectif principal du club depuis belle lurette.

Nouhoum Diané, après avoir sauvé la saison des blancs de Bamako avec à la clé le 20è trophée de la coupe du Mali dans les besaces du club de sotuba, était logiquement le favori pour rester à la tête des blancs de Bamako. Les dirigeants du Stade malien ont opté pour la continuité en lui confiant l’équipe pour une année supplémentaire.

Après le CSK, l’As Réal, le Djoliba et le Mamahira de Kati, Nouhoum Diané qui a réussi avec brio son opération commando en offrant la coupe du Mali, au nez et à la barbe de son ennemi juré le Djoliba, aura donc une seconde chance de mettre ses talents d’entraineur au profit du club de sotuba. Adepte d’un football chatoyant et attrayant, Diané aura le temps nécessaire de mettre une équipe à son image et de préparer les joutes africaines en essayant de vaincre le signe indien en parvenant à hisser le Stade dans la phase des poules de la prestigieuse league africaine des champions.

Une phase des poules qui reste et demeure l’unique ambition des dirigeants et des supporters du club de Sotuba. Après avoir échoué à l’orée de cette phase des poules avec la génération dorée de l’As Réal de Bamako face aux tunisiens de l’Esperance Sportive de Tunis, Nouhoum Diane, auréolé de son premier trophée sur le plan national qu’est la récente coupe du Mali qu’il a remporté avec le Stade malien, aura la lourde tache d’ouvrir les portes de la phase des poules de la league africaine des champions aux coéquipiers de Soumbeyla Diakité.

Moussa Samba Diallo

Source : Le Républicain 5 Oct 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

À droite de Schengen

22 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: la marge de manœuvre du Premier ministre

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019