Jeudi 18 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Journée du rugby : UNE FÊTE POUR LES JEUNES

La 3è édition de la Journée du rugby s’est déroulée, le samedi 21 avril à l’ex-SNJ. Plus de 300 enfants (garçons et filles) ont participé au tournoi cette année. 

Les joueurs étaient repartis en cinq catégories : les U10, les U12, les U14, les U16, les seniors. Parmi les clubs engagés, on peut citer le Djoliba, les Anges noirs, les Hippo XV, le Réal, Tomikorobougou, l’USFAS et les Lionceaux.

La journée du rugby, faut-il le rappeler, est organisée par la Fédération malienne de rugby (FMR) et Hippo camp, une association basée en France, qui œuvre pour le développement du rugby. «L’objectif de cette journée est la vulgarisation du rugby et le développement de l’éducation, à travers le rugby, a indiqué le secrétaire général de la FMR, Mohamed Bonaventure Sangaré. Nous sommes surpris par la qualité de jeu des enfants. Cela prouve que les éducateurs font du bon boulot», a-t-il ajouté.

Quant au président de Hippo camp, Ali Diarra, il dira que le rugby est un sport collectif qui permet aux enfants d’apprendre à respecter l’adversaire, les décisions des arbitres. «Nous voulons insérer les enfants qui n’ont pas les moyens pour jouer au rugby. Le minimum de chose quand on joue au rugby, c’est d’être bien équipé. Nous amenons des équipements de la France et venons organiser cette journée», précisera Ali Diarra, avant de conclure : «Une partie des équipements est remise aux enfants et l’autre partie est donnée au club. Nous offrons aussi des kits scolaires aux jeunes pour les encourager».

A l’issue des confrontations, l’USFAS s’est classée première du tournoi des seniors, devant Hippo XV et le Réal, alors que les Anges noirs ont été sacrés chez les U10, les U12 et les U14. Vivement la 4è édition !

L. M. D.

 

Taekwondo : LES JUNIORS SE TESTENT

La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé sa 2è compétition de préparation des juniors, le samedi 21 avril au centre Kwang Myung, à Bacodjicoroni. Elle a mise aux prises 74 combattants et combattantes, issus de 12 clubs : Foyer et clubs affiliés, Nangui et club affiliés, Kala sport et clubs affiliés, Dojo du rail, école du Progès, Lycée sportif Ben Oumar Sy, INA et clubs affiliés, Camp para, stade Modibo Keïta, Lycée Badala et clubs affiliés, Fourrière et clubs affiliés et USFAS.

Il y avait aussi les combattants de l’équipe nationale junior.

Au total, 60 combats étaient au programme de cette 2è compétition de préparation des juniors. A l’issue des débats, la sélection nationale s’est hissée sur la première marche du podium, avec 8 médailles d’or et 2 médailles d’argent. La deuxième place est revenue à l’INA qui a obtenu 2 médailles d’or et 3 médailles d’argent, contre 1 médaille d’or et 1 médaille d’argent pour le dojo du stade Modibo Keïta qui s’est classé troisième.

Sur le plan individuel, on notera que Soukalo Bagayoko de l’INA a dominé Mamoutou Traoré de la FEMAT dans la catégorie des -45kg, alors que Moussa Koné du Foyer a battu Ibrahim Fané de l’école Le Progrès (-48kg). Mambé Coulibaly du Lycée sportif Ben Oumar Sy (-59kg) a dicté sa loi devant Mahama Ballo du stade Modibo Keïta, tandis que son coéquipier, Youssouf Soumano (-78kg) a été sacré face à Yacouba Poudjoukou du Lycée de Badala.

Les combattants de l’équipe nationale, Drissa Coulibaly (-51kg), Sirima Ballo (-55kg), Youssouf Simpara (-63kg) Amara Konaté (-73kg) ont dominé, respectivement Moussa Sidibé (Lycée Badala), Sofil Diarra (stade Modibo Keïta), Aboubacar Doumbia (Foyer) et Amadou Touré (INA). Chez les filles, l’équipe nationale a tout raflé. Awa Oulalé (-49kg), Djénébou Sacko (-57kg), Fanta Traoré (-67kg) ont remporté, chacune leur combat face, respectivement à Assétou Sylla (FEMAT), Mariam Karambé et Assitan Doumbia (INA).

L. M. D.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 FelipeJuicy 23-08-2018 03:06
Hello. I see that you don't update your blog too often. I know
that writing content is boring and time consuming.
But did you know that there is a tool that allows you to create new articles using existing content (from
article directories or other blogs from your niche)?
And it does it very well. The new posts are high quality and pass the
copyscape test. Search in google and try: miftolo's tools
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La VAR aux élections

17 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Thomas Sankara: un monument à sa mémoire

17 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018