Mardi 22 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Primes de motivation : Les aiglonnets passent à la caisse

Les joueurs de la sélection nationale de football, U17 et leur staff technique ont perçu leurs primes, le lundi 15 janvier, le sélectionneur, Jonas Komla et ses protégés étaient au ministère des Sports.

Les champions d’Afrique en titre ont empoché, chacun, dix millions de F cfa, contre le double pour le sélectionneur national, Jonas Komla et quinze millions pour l’entraîneur-adjoint, Bréhima Traoré «Brémablen». Pour mémoire, les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette, ndlr) ont remporté la coupe d’Afrique de la catégorie, Gabon 2017, devenant, ainsi, les premiers à s’adjuger le trophée continental deux fois consécutivement. Quelques mois plus tard, les protégés de Jonas Komla se classeront quatrièmes de la Coupe du monde, en Inde.

Lors de cette grande messe du football mondial de catégorie d’âge, les Aiglonnets, après avoir terminé deuxièmes de leur groupe, au premier tour, ont battu, successivement l’Irak (5-1, huitièmes de finale), le Ghana (2-1, en quarts de finale), avant de tomber en demi contre l’Espagne. Au match de classement pour la troisième place, la sélection nationale cadette subira la loi du Brésil (2-0), se contentant, ainsi, de la quatrième place du Mondial. Le

Le lundi 15 janvier, c’était donc la fête pour le capitaine Mohamed Camara et ses coéquipiers qui ont reçu, chacun une enveloppe de dix millions de F cfa, comme primes de motivation. C’est dire que la nouvelle année a bien commencé pour les champions d’Afrique 2017.

Seïbou S.

KAMISSOKO

Source : L'Essor  18 Jan 2018

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019