Dimanche 20 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

FEMAFOOT : Un Comité de normalisation mis en place

La Fédération internationale de football (FIFA) a tranché hier la crise qui prévaut à la fédération malienne de football (Fémafoot) depuis quatre ans. Elle a décrété la mise en place d’un Comité de normalisation.

Les membres de ce comité seront désignés les 9 et 10 janviers prochains et procédera à l’organisation de l’élection du président de la Fémafoot avant le 30 avril 2018.

Dans une correspondance adressée au secrétaire général de la Fémafoot hier mercredi 20 décembre, la FIFA  invite la Fédération malienne de football à mettre en place un Comité de normalisation. L’organe intérimaire est chargé de « gérer les affaires courantes de la Fémafoot, réviser, si nécessaire, les statuts de la Fémafoot et assurer leur conformité avec les statuts et exigences de la FIFA, réviser, si nécessaire, les statuts des ligues régionales et assurer leur conformité avec les statuts de la Fémafoot ainsi qu’avec les statuts et exigences de la FIFA, identifier les délégués légitimes à l’assemblée générale de la Fémafoot ».

Selon la lettre de la FIFA, le Comité de normalisation sera composé d’un nombre opportun de membres, qui seront désignés par une mission conjointe de la FIFA et de la CAF prévue les 9 et 10 janvier 2017.

« La composition du comité doit en outre garantir une expertise adéquate en termes de comptabilité, de finances et de questions juridiques. Tous les membres du comité de normalisation seront tenus de se soumettre à un contrôle d’éligibilité mené par la commission de contrôle de la FIFA, conformément à la gouvernance de l’instance », indique la FIFA dans sa correspondance.

Aussi, il est expliqué dans la lettre de la FIFA que durant la période passée sous l’égide du comité de normalisation, tout financement devant être versé à la Fémafoot sera bloqué, à l’exception des fonds visant à couvrir les coûts opérationnels. En outre, un audit judiciaire des comptes de la Fémafoot sera mené à bien dès que possible.

Le mandat du comité de normalisation prendra fin plus tard le 30 avril 2018.

Maliki Diallo

Source : L'Indicateur du Renouveau 21 Déc 2017

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019