Lundi 30 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Classement des 100 meilleurs joueurs africains de tous les temps : Salif Keita, Kanouté, Seydou Blen, Djilla, y figurent

Dans le classement des 100 meilleurs joueurs africains de tous les temps,  quatre maliens y figurent, selon Football-the-story. Il s’agit du domingo du football malien, Sali Keita et Seydou Keita, Fredérick Oumar Kanouté, Mahamadou Diarra (Djilla).

CHAN 2022 : Les Aigles locaux entre déception et regrets

C’est la deuxième fois que le Mali quitte le CHAN dès la phase de poules, après 2011

Déception et regret. Voilà le sentiment général des Aigles Locaux après leur élimination du CHAN, mardi par les Mourabitounes de la Mauritanie (1-0).

CHAN 2022 : Aventure terminée pour le Mali

La sélection nationale est tombée dès le premier tour, suite à sa défaite 1-0 contre la Mauritanie. Une grosse désillusion pour le sélectionneur Nouhoum Diané et ses joueurs.

Tournoi UFOA-A féminin : Le Mali et le Liberia forfaits

La sélection nationale féminine ne participera pas au tournoi de football féminin de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A).

CHAN 2022 : L’Ambassadeur du Mali en Algérie chez les Aigles locaux

L’ambassadeur avec les joueurs

L’ambassadeur du Mali en Algérie, Mahamane Amadou Maïga, a rendu visite à la sélection nationale locale, samedi dernier à Oran.

CHAN 2022 : Le Mali croit à la qualification face à la Mauritanie

Après son match nul 3-3 contre l’Angola, le Mali disputera son second et dernier match de poule le 24 janvier contre la Mauritanie. Dans cette poule à trois équipes où seule une équipe se qualifie, le Mali y croit face à la Mauritanie.

CHAN 2022 : Les Aigles locaux reviennent de loin

La sélection nationale a été menée 3-1 par l’Angola, hier lors de sa première sortie, mais les vice-champions d’Afrique ont réussi à marquer deux buts dans le dernier quart d’heure et arracher le nul 3-3.

CHAN 2022 : Les Aigles locaux sur le pont

Le Mali entre en lice aujourd’hui contre l’Angola. Les vice-champions d’Afrique sont dans l’obligation de gagner pour préserver toutes leurs chances de qualification pour les quarts de finale.

Cyclisme : Le Grand prix du D.G Moov Africa Malitel prendra le départ dimanche

La première édition du grand prix du D.G Moov Africa Malitel prendra le départ dimanche 15 janvier sur le boulevard de l’Indépendance.

CHAN 2022 : La compétition démarre aujourd’hui

Cette année, 18 nations, contre 16 lors de la précédente édition, participent à la phase finale. L’honneur reviendra au pays hôte, l’Algérie d’ouvrir le bal contre la Libye sacrée championne d’Afrique en 2014.

CHAN 2022 : Mali-RD Congo, un 2è test grandeur nature pour les Aigles locaux

Après son match nul, dimanche contre l’Ouganda (0-0), la sélection nationale locale s’est entraînée hier matin à Sousse où elle effectue son stage de préparation pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022.

Stade malien : Siaka Traoré pour «bâtir une nouvelle équipe»

Le technicien ivoirien des Blancs a paraphé, vendredi, un contrat d’un an renouvelable avec comme missions de relancer une équipe en perte de vitesse et de repères depuis deux saisons et remporter l’un des deux trophées majeurs

CHAN 2022 : Trois matches amicaux au programme des Aigles locaux

Le sélectionneur Nouhoum Diané et ses joueurs se trouvent en Tunisie depuis mercredi, précisément à Sousse pour le dernier stage de préparation de l’équipe.

CHAN 2022 : Le Drapeau National remis aux Aigles locaux

La cérémonie de remise du Drapeau national aux Aigles locaux s’est déroulée, hier dans un hôtel de la place. C’est le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne

CHAN Algérie 2022 : Les Aigles locaux avec 26 joueurs

Le sélectionneur des Aigles locaux, Nouhoum Diané

Le sélectionneur national des Aigles locaux, Nouhoum Diané, a publié hier la liste des 26 joueurs sélectionnés pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie.

Fédération malienne de basket-ball : Me Jean Claude Sidibé revient aux affaires

Le 19è Conseil national électif de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) s'est tenu ce vendredi 30 décembre dans un grand hôtel de la place.

Élection du président de la FMBB : Me Jean Claude Sidibé et Djibrila Cissé présentent leur programme

Les deux candidats lors de la conférence de presse

Candidats à l’élection du président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé et Djibrila Cissé étaient face à la presse, lundi dans un hôtel de la place pour le lancement officiel de leur campagne et la présentation

Classement mondial FIFA : Le Maroc détrône le Sénégal, le Mali gagne une place

La Fédération international de football association (FIFA) a publié hier le classement mondial des sélections nationales. S’il n’y a pas de changement pour la première place où le Brésil (1840 points) reste seul leader pour la cinquième fois d’affilée

Coupe du monde 2022 : Messi et l’Argentine sur le toit du monde

Avec 3 sacres, l’Argentine est désormais la 4è nation la plus titrée, derrière le Brésil, l’Allemagne et l’Italie

Au terme d’une finale d’anthologie, l’Albiceleste, portée par Léo Messi auteur d’un doublé, a été sacrée championne du monde face à la France, battue 4-2 dans la séance des tirs au but.

Coupe du monde 2022 : Le Maroc en mission

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi (N°8) est l’une des révélations de ce Mondial

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui et ses hommes sont déterminés à aller au bout de leur rêve. Cela passe d’abord par une victoire, ce soir, face à la France, championne du monde en titre.

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023