Vendredi 02 Décembre 2022

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

La compagnie Hydroma-SA de l’homme d’affaire malien Aliou Diallo conduira le Mali à l’AfricaEnergyOutlook2022

La crise énergétique mondiale d’aujourd’hui souligne l’urgence et l’ampleur de la tâche de transformation du secteur énergétique africain, ainsi que les avantages d’un passage accéléré vers des sources d’énergie plus abordables et plus propres.

L’AfricaEnergyOutlook2022 est un nouveau rapport spécial de la série World Energy Outlook de l’Agence internationale de l’énergie. Il explore les voies pour que le système énergétique africain évolue vers la réalisation de tous les objectifs de développement africains, y compris l’accès universel à des services énergétiques modernes et abordables d’ici 2030 et les contributions déterminées au niveau national.

Le rapport analyse les besoins d’expansion des infrastructures, les besoins d’investissement, les options de financement et les priorités en matière de politique énergétique. Il explore également une combinaison changeante de carburants qui soutient le développement résilient, les possibilités de nouvelles exportations et les questions de transition juste y compris l’accès à l’énergie, son abordabilité et l’emploi.

Le Mali sera mis à l’honneur grâce à son fleuron national de l’hydrogène et de l’énergie dé carbonée à savoir la compagnie Hydroma-SA de l’homme d’affaire malien Aliou Diallo.

Source L’Informateur

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 6e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022