Vendredi 03 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Etat de la recherche sur le paludisme : Les chercheurs en partage des résultats

En fondant un grand espoir sur la recherche pour innover la lutte contre le paludisme au Mali afin de maximiser l’impact sur la morbidité et la mortalité, le programme national de lutte contre le paludisme a organisé une rencontre scientifique qui a réuni les sommités de la communauté scientifique du domaine du paludisme de notre pays.

Chaque année, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale/semaine nationale de lutte contre le paludisme, la communauté scientifique du domaine du paludisme de notre pays profite pour faire le pont sur l’état de la recherche. La rencontre de cette année a eu lieu le 29 avril dernier.

Selon la directrice du programme national de lutte contre le paludisme, Lt-colonel Assitan Koné, ce cadre est une belle opportunité permettant une large diffusion des résultats de la recherche. Pour elle, « la lutte contre le paludisme est l’une des priorités de la politique de santé du ministère de la Santé et du Développement social et la recherche en est un des piliers centraux ».

Durant cette journée, des résultats de recherches menées sur le paludisme ont été partagés, des recommandations formulées. La directrice Koné a rappelé et salué les exploits réalisés par notre pays.

Ibrahima Ndiaye

Source: Mali Tribune

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023