Mardi 16 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Recherches en santé publique: Pr. Samba Ousmane Sow obtient une nouvelle distinction

Pr. Samba Sow, de nouveau primé pour ses efforts dans la recherche sur les maladies infectieuses. Quatre mois seulement après le prix Roux à lui décerné aux États unis (mercredi 4 octobre dernier à Washington) par le Couple Roux, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr Samba Sow, vient d’être distingué par la Fondation Bill et Milinda Gates.

 

Ce chercheur émérite nommé ministre de la République en avril 2017, s’est vu attribuer le prix First Global Champion de la Fondation du richissime américain Bill et sa femme Milinda Gates. Quel honneur pour le Mali à travers son ministre de la Santé et de l’Hygiène publique dont les qualités professionnelles ne font plus l’ombre d’aucun doute.

Au plan national, le Gouvernement du Mali, informé de l’attribution du Prix First Global Champion de la Fondation Bill et Melinda GATES au Professeur SOW, a adressé ses chaleureuses félicitations au récipiendaire. C’était en Conseil des ministres du vendredi 19 janvier 2018. Ce prix, premier du genre, fait de notre ministre-chercheur un ambassadeur de cette fondation dans le domaine de la lutte contre la maladie en général et pour la vaccination en particulier.

Il faut rappeler que le Pr Samba Sow est lauréat de plusieurs prix internationaux (voir photo). Réputé pour son humilité et son sens élevé pour la patrie, Samba Sow préfère toujours dédier ses prix au Mali, à son corps de métier et principalement à la vaccination.

Il y a quelques mois seulement ce ministre malien a renoncé, au profit de la vaccination dans son pays, une bagatelle de 50 millions de francs CFA.

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Remaniement

16 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Le PDCI tient son Congrès extraordinaire

16 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018