Vendredi 25 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Recherches en santé publique: Pr. Samba Ousmane Sow obtient une nouvelle distinction

Pr. Samba Sow, de nouveau primé pour ses efforts dans la recherche sur les maladies infectieuses. Quatre mois seulement après le prix Roux à lui décerné aux États unis (mercredi 4 octobre dernier à Washington) par le Couple Roux, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr Samba Sow, vient d’être distingué par la Fondation Bill et Milinda Gates.

 

Ce chercheur émérite nommé ministre de la République en avril 2017, s’est vu attribuer le prix First Global Champion de la Fondation du richissime américain Bill et sa femme Milinda Gates. Quel honneur pour le Mali à travers son ministre de la Santé et de l’Hygiène publique dont les qualités professionnelles ne font plus l’ombre d’aucun doute.

Au plan national, le Gouvernement du Mali, informé de l’attribution du Prix First Global Champion de la Fondation Bill et Melinda GATES au Professeur SOW, a adressé ses chaleureuses félicitations au récipiendaire. C’était en Conseil des ministres du vendredi 19 janvier 2018. Ce prix, premier du genre, fait de notre ministre-chercheur un ambassadeur de cette fondation dans le domaine de la lutte contre la maladie en général et pour la vaccination en particulier.

Il faut rappeler que le Pr Samba Sow est lauréat de plusieurs prix internationaux (voir photo). Réputé pour son humilité et son sens élevé pour la patrie, Samba Sow préfère toujours dédier ses prix au Mali, à son corps de métier et principalement à la vaccination.

Il y a quelques mois seulement ce ministre malien a renoncé, au profit de la vaccination dans son pays, une bagatelle de 50 millions de francs CFA.

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018