Dimanche 22 Décembre 2024

#Mali : #Koulouba : 28 personnalités décorées par le chef de l’Etat

Le président de la Transition, Grand maître de l’ordre national du Mali, le colonel Assimi Goïta, a distingué, ce vendredi au palais de Koulouba, 28 personnalités de notre pays.

C’était en présence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, du président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, des membres du gouvernement, du Grand chancelier de l’ordre national du Mali, le général Amadou Sagafourou Guèye ainsi que des amis et proches des récipiendaires.

Parmi ces 28 personnalités distinguées, 7 ont été élevée au grade de chevalier de l’ordre national, 2 au grade d’officier de l’ordre national, 18 au grade de commandeur de l’ordre national et 1 à la dignité de Grand officier de l’ordre national.

Ces personnalités ont été distinguées dans des différentes activités pour leur abnégation, leur ardeur au travail, leur patriotisme « avéré » ainsi que pour leur foi en un Mali meilleur pour lequel elles ont donné et « continuent à donner leurs savoirs et leurs savoirs faires».

Bembablin DOUMBIA

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024