Vendredi 03 Mai 2024

Mali : Les FAMa mettent plusieurs terroristes hors de combat à Kidal

 Dans le cadre de leur mission de défense opérationnelle du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé au moins six combattants dans le rang des Groupes terroristes dans la Région Kidal ce vendredi 29 décembre, a annoncé l'état-major général des Armées dans un communiqué publié sur ses plateformes numériques.

Selon la source sécuritaire, ce résultat probant a été rendu possible suite à la découverte par nos militaires des bases cachées des groupes terroristes dans plusieurs localités de la 8ème région administrative du pays.

«Ainsi, les vecteurs aériens ont procédé à des frappes chirurgicales dont la première a permis de neutraliser 6 terroristes camouflés sous un arbre dans le secteur de Kidal», précise le document. Avant d'ajouter que la seconde frappe a eu lieu plus précisément au «Sud-Est de Abeibara où également, un pick up ainsi que ses occupants ont été neutralisés».

La haute hiérarchie militaire informe l'opinion que les opérations de ratissage se poursuivent avec professionnalisme et abnégation. L'état-major général des Armées rassure les populations de la détermination des FAMa à sécuriser l'ensemble du territoire national.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024