Vendredi 03 Mai 2024

Mali : Le chef d’État nigérien le général Abdourahmane Tiani attendu à Bamako ce jeudi

 

Le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général de Brigade Abdourahmane Tiani, chef de l’État de la République du Niger, est attendu ce jeudi 23 novembre 2023 à Bamako, pour une visite d'amitié et de travail de quelques heures, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Ainsi, c'est la capitale malienne que le président du CNSP a choisi pour sa première sortie officielle Niger depuis sa prise du pouvoir le 26 juillet juillet dernier.

Au cours de son cours séjour, le général Abdourahmane Tiani devrait être reçu en audience par le président de la Transition le colonel Assimi Goïta au palais de Koulouba.

Les deux chefs d'Etat devraient aborder les questions d’intérêt commun notamment sur le plan sécuritaire avec un point d'orgue sur la mise en œuvre des organismes de fonctionnement de l'Alliance des États du Sahel (AES) créée par la Charte du Liptaco Gourma dont le document a été signé par les chefs d'Etat des trois pays membres (Mali- Burkina Foso-Niger ).

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024