Suite à la reprise du contrôle total de la ville de Kidal par les Forces armées maliennes (FAMa), le mardi 14 novembre, le gouverneur de la Région, le colonel Fodé Malick Sissoko, vient d'instaurer un couvre-feu de 30 jours allant de 20h à 06h du matin à compter de ce mercredi 15 novembre 2023.
«Il est instauré sur toute l'étendue de la Région de Kidal un couvre-feu de trente (30) jours reconductible, allant du mercredi 15 novembre au jeudi 14 décembre 2023 inclus de 20 heures 00 minutes à 06 heures 00 minutes du matin», précise le communiqué du gouverneur.
Toutefois, une exception est faite pour les véhicules et autres engins des Forces de défense et de sécurité par rapport au respect des dispositions de cette décision administrative.
«Seuls les véhicules et autres engins des Forces de défense et de sécurité sont exempt des dispositions de l'article 1», souligne le document.
Hormis les cas susmentionnés, tout contrevenant à ces dispositions s'expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur en la matière.
Aboubacar TRAORE
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2025