Samedi 02 Mars 2024

Championnat national : Enfin le bon départ ?

 

Huit matches sont au programme de la première journée qui s’étalera sur deux jours (aujourd’hui et demain). Le Réal, champion du Mali en titre fera son entrée en lice contre l’AS Police, alors que les deux autres cadors de la compétition, le Stade malien et le Djoliba affronteront, respectivement l’Usfas et l’US Bougouni

Après trois reports de suite à cause de l’indisponibilité des stades, le championnat national va enfin démarrer aujourd'hui. Les matches se disputeront sur les terrains des clubs et au stade Amary Daou de Ségou, en attendant la fin des travaux de rénovation des autres stades, notamment ceux de Bamako. L'une des affiches de cette première journée sera l’explication entre l’AS Police et le Réal, programmée sur le terrain de l’Association sportive de Bamako (ASB). Les Scorpions sont détenteurs du trophée et auront en face des Policiers qui ont terminé 11è du classement la saison dernière.

Au papier, le Réal est favori de la rencontre, mais les protégés du président Abdoulaye Amadou Oumbanga ne se présenteront pas en victimes expiatoires et tout est possible dans cette confrontation. Pour mémoire, les pensionnaires du Complexe sportif Kadialy Diawara viennent de participer à la Ligue des champions d’Afrique (élimination au dernier tour des éliminatoires face au FC Nouadhibou de la Mauritanie) et peuvent compter sur l’atout fraîcheur physique pour bien négocier cette première sortie.

«Je suis convaincu que l’AS Police est capable de faire mieux que l’année dernière. Nous avons de grandes ambitions pour notre équipe, à commencer par la recherche de vrais sponsors dignes de ce nom. La cotisation mensuelle des policiers ne suffit pas pour construire une grande équipe. Nous allons explorer d’autres pistes», a déclaré le premier responsable de l’AS Police, Abdoulaye Amadou Oumbanga.

Sur le terrain du Réal, le COB sera face à l’AS Black stars de Badalabougou, dans un match qui promet également une belle empoignade.

L’année dernière, l’équipe de Badalabougou a terminé à la 13è place du classement, devant les Olympiens 14è et premiers non-relégables. Au même moment, l’USC Kita en découdra avec Afrique football élite (AFE), au Complexe sportif Fousseïny Diarra, le terrain d’entraînement du Stade malien alors que l’US Bougouba, promue en D1 cette année, accueillera Binga FC, au Complexe sportif Karounga Keïta, fief du Djoliba.

Les autres rencontres de cette première journée se joueront demain et seront marquées par l’entrée en lice du vice-champion du Mali, le Djoliba qui en découdra avec l’US Bougouni au terrain de l’ASB. Au Complexe sportif Kadialy Diawara, l’Usfas se mesurera au Stade malien, alors que l’AS Bakaridjan recevra l’ASKO au stade Amary Daou de Ségou.  Quant à l’autre promu, Arsenal talent sport (ATS) de Koro, il  fera son grand baptême du feu en D1 au Complexe sportif Karounga Keïta contre les Onze Créateurs de Niaréla.

LE PROGRAMME

Aujourd’hui au terrain de l’ASB

16h : AS Police-Réal

Au Complexe sportif Kadialy Diawara

16h : COB-AS Black stars

Au Complexe sportif Karounga Keïta

16h : US Bougouba-Binga FC

Au Complexe sportif feu Fousseïny Diarra

16h : USC Kita-AFE

Jeudi 2 novembre au stade Amary Daou de Ségou

16h : AS Bakaridjan-ASKO

Au Complexe sportif Kadialy Diawara

16h : Stade malien-Usfas

Au Complexe sportif Karounga Keïta

16h : ATS-Onze Créateurs

Au terrain de l’ASB

16h : Djoliba-US Bougouni

 

Seibou Sambri Kamissoko

Source : L'Informateur 1 Nov 2023

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024