Jeudi 02 Mai 2024

Affaire Ben le cerveau : Le verdict renvoyé au jeudi prochain

Le leader du Mouvement Yerewolo Débout sur les remparts, par ailleurs membre du Conseil national de Transition (CNT), Adama Diarra, alias Ben le cerveau a été jugé, ce vendredi, par le Pôle judiciaire spécialisé contre la cybercriminalité.

Le verdict a été cependant renvoyé au jeudi 14 septembre prochain.

L’information a été donnée par le procureur du Pôle judiciaire spécialisé contre la cybercriminalité, Dr Adama Coulibaly, au terme du procès, déroulé à huit clos. Pour rappel, l’accusé est poursuivi pour « atteinte au crédit de l’État ».

Selon le procureur, Adama Diarra a tenu des propos dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, la semaine dernière, qui « discréditent l’Etat ». Il aurait dit notamment : « les services de renseignement de l’Etat travaillent avec des rumeurs ».

Pour le parquetier, ces propos ne garantissent pas la confiance des citoyens maliens aux autorités. D’où la comparution de l’intéressé, mardi dernier, devant un juge pour « flagrant délit », qui contourne l’immunité parlementaire.

Dans le même temps, le leader du Mouvement Yerewolo a été mis sous mandat de dépôt. Adama Diarra encourt une peine allant de 1 an à 5 ans d’emprisonnement et facultativement de 5 ans à 10 ans d’interdiction de séjour dans notre pays.

Bembablin DOUMBIA

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024