Jeudi 02 Mai 2024

Rhaous : Le D.CAP libéré

Le Directeur du Centre d’animation pédagogique (D.CAP) de Rharous Mahmoud Almahady Maïga, enlevé le 29 août dernier par des inconnus aux environs de 18 heures à 15 km de Tombouctou, a été libéré le surlendemain saint et sauf. 

Les prières de ses collègues de service, amis et parents sont exaucés.  Après le rapt, ils avaient multiplié les messages de compassion et élevé des prières au ciel afin qu’ils retrouvent les siens en bonne santé. Parallèlement aux efforts déployés en vue d’obtenir sa libération, ils avaient sollicité des plus hautes autorités un  renforcement du  maillage sécuritaire dans des zones sous menaces terroristes en vue de permettre le fonctionnement normal des services publics et privés, garantir aux responsables qui les animent et à tous les autres citoyens leur droit absolu à une vie sans risques.

Rien n’a filtré des conditions de sa libération. Une rançon a-t-elle été versée ?

Source : L'Informateur 6 Sep 2023

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024