Mercredi 01 Mai 2024

Mali : Les obsèques de Salif Keita prévues mercredi à Ouolofobougou Bolibana

Les obsèques du premier ballon d’or africain Salif Keita, décédé le samedi 02 septembre 2023 à l’âge de 77 ans, auront lieu mercredi prochain à partir de 15 heures à Ouolofobougou Bolibana, au terrain de la Commune III, près de l’Association malienne pour la protection et la promotion de la famille (AMPPF).

L’information a été donnée samedi par le ministre d'État, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, qui regrette que par cette disparition, le Mali perd un de ses dignes fils qui a fait rayonner le football malien sur la scène nationale, africaine et internationale.

Le ministre d'État rappelle que Salif Keita a été le premier ballon d’or africain et président de la Fédération malienne de football de 2005 à 2009. Ancien joueur de la sélection nationale de football et ancien joueur international, poursuit le colonel Abdoulaye Maïga, Salif Keita a été une icône du football malien et africain. Il a eu plusieurs distinctions nationales, africaines et internationales dont le Mérite Sportif Malien.

En cette circonstance douloureuse, souligne le ministre en charge de l'Administration territoriale, le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, le gouvernement de la Transition et le Peuple malien saluent la mémoire de l’illustre disparu et présentent à sa famille, à ses amis et proches, ainsi qu’au Mouvement sportif national, africain et international, leurs sincères condoléances.

Pour rappel, Salif Keita a marqué le football malien en tant que joueur, formateur et dirigeant. Il crée le premier centre de formation de football professionnel du Mali en 1994, le Centre Salif-Keita (CSK) . Ce Centre est depuis devenu un club professionnel évoluant en première division malienne.

Salif Keita a été élu en juin 2005 président de la Fédération malienne de football et est resté à ce poste jusqu’au 16 juillet 2009. Il a également été nommé le 26 juin 2013 ambassadeur à vie de l’AS Saint-Étienne.

Souleymane SIDIBE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024