Jeudi 02 Mai 2024

Mali: Un accident de la circulation fait une dizaine de morts à Bamako

Au moins neuf morts et sept blessés dont deux graves et des dégâts matériels importants, c'est le triste bilan provisoire d'un accident de la circulation routière survenue ce vendredi 1 août 2023, aux environs de 15h30mn, sur la route nationale RN7, impliquant un camoin.

Le choc mortel s'est produit à proximité de l'école de la Gendarmerie de Faladiè. C'est ce qui ressort d’un communiqué du ministre des Transports et des Infrastructures publié le même jour.

« Le ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique nationale qu’un accident grave de la circulation routière s’est produit, ce vendredi 1er août 2023 aux environs de 15h30mn sur la Route nationale numéro sept (RN7), à proximité de l’Ecole de la Gendarmerie à Faladiè », indique le communiqué.

Selon le document, un camion en provenance de Senou a fini sa course sur les accotements après avoir écrasé sur son passage des motocyclistes, cyclistes et des conducteurs de voitures qui circulaient à sa droite.

« Le bilan provisoire fait état de neuf morts, sept  blessés, dont deux graves et des dégâts matériels importants », souligne le communiqué, précisant que l'accident a entraîné la destruction de 12 motos, d'un tricycle, de trois autres camions, d'un taxi et de deux véhicules particuliers.

Aussitôt, l'ensemble des victimes ont été transportées à l’Hôpital du Mali, selon la Protection civile, citée par le ministère en charge des transports.

Selon la même source, l’accident serait causé par « l’excès de vitesse et la défaillance du freinage », ajoutant qu'une enquête est ouverte par le Commissariat de Niamakoro.

Le ministre en appelle au strict respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024