Jeudi 02 Mai 2024

Mali : L’Armée neutralise l’influent terroriste Adou Diallo à Niafunké

Sur la base de renseignements, les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé, ce mardi vers 09h 45 à 14 km au Nord-Est de Niafunké, Adou Diallo, un influent terroriste activement recherché.

L’Armée indique que l’intéressé est impliqué dans le tir d’obus contre le Camp de la garde à Tombouctou le 18 août dernier. « Il y a eu des échanges de tirs au cours de sa poursuite, puis a été neutralisé. Son PM, 01 poste radio et des munitions récupérés sur lui», précise la source sécuritaire.

La hiérarchie militaire indique que la reconnaissance offensive dans le secteur de Anéfis (Kidal) se poursuit. Ce matin, ajoute l’Armée, aux environs de 08 h 00, des frappes aériennes ont été menées contre des colonnes de véhicules des groupes armés terroristes observées à 12 km d’une forêt non loin d’Anéfis.

Selon des renseignements précis, ces groupes sont en train de planifier des attaques contre des populations civiles et des postes FAMa. Les évaluations se poursuivent présentement.

Faut-il rappeler que les FAMa sont engagés depuis lundi à Anéfis dans le combat contre les groupes armés terroristes (GAT).

« Plusieurs combattants terroristes et 04 pick-up ont été neutralisés», précise l’Armée, tout en précisant que les évaluations sont en cours.

Selon la hiérarchie militaire, ces groupes terroristes sont auteurs de plusieurs exactions contre les populations civiles et d’attaques contre nos forces. Tout en révélant qu’ils étaient en préparation d’attaques contre des positions FAMa.

Les FAMa rassurent les populations de leur détermination à rechercher et détruire les groupes armés terroristes.

Souleymane SIDIBE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024