Vendredi 03 Mai 2024

Mali : Bamako suspend la délivrance de visas aux français par réciprocité

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a suspendu, mercredi dernier, jusqu’à nouvel ordre, la délivrance de visas aux ressortissants français par les services diplomatiques et consulaires du Mali en France.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, le département en charge des Affaires étrangères regrette avoir appris, avec surprise, par voie de presse que le ministère de l’Europe français a classé le Mali en zone rouge au motif de supposées « fortes tensions régionales ».

Dans la même foulée, poursuit le ministère en charge des Affaires étrangères, les services de l’ambassade de France à Bamako ont suspendu la délivrance des visas et fermé le centre de visas et le centre d’appels « Capago ».

En application de la réciprocité, le département  suspend, jusqu’à nouvel ordre, la délivrance de visas aux ressortissants français par les services diplomatiques et consulaires du Mali en France.

Souleymane SIDIBE

Source : L’essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024