Les vacances citoyennes sont organisées depuis 2008. Elles regroupent la jeunesse malienne autour d’activités d’intérêt communautaire, socio-éducatives, récréatives et sportives, contribuant à la reconstruction nationale.
C’est dans ce cadre que le gouvernement de la Transition a annoncé mercredi dernier lors du conseil des ministres l’organisation des activités des vacances citoyennes dans la Région de Mopti.
Pour cette année, le lancement des vacances citoyennes est prévu pour le 12 août prochain à Soufouroulaye (Région de Mopti) et la clôture le 26 août 2023 à Téné (Région de San). Cette activité va mobiliser plus cinq mille jeunes venant des différentes Régions et du District de Bamako.
Au cours de cette édition, les jeunes seront informés, formés et sensibilisés sur, entre autres, les valeurs d’engagement citoyen, de civisme, de patriotisme, de la culture, de la paix et du vivre ensemble.
Cela, à travers des conférences, des causeries-débats, des travaux de rénovation d’infrastructures socio-éducatives et sportives.
Il est prévu aussi des actions d’assainissement, des excursions, des activités culturelles et sportives véhiculant des messages de paix et de cohésion sociale.
Souleymane SIDIBE
Source : L’essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :
A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.
© Dépêches du Mali 2012 - 2024