Samedi 15 Juin 2024

Kayes : Le trafic routier perturbé

Le transport a été perturbé hier sur des principaux axes routiers de la Région de Kayes. Le mouvement «Je suis les routes de Kayes» était à la base de ce blocus de 24 heures.

Il réclame la rénovation et la reconstruction des axes routiers (Kayes-Diéma-Bamako, Kayes-Sadiola-Kéniéba, Kayes-Aourou-Kiffa, Kéniéba-Kita-Bamako).

Hier matin, seuls les taxis, les voitures de service et des particuliers, les engins à deux ou de trois roues circulaient dans la Cité des rails. Beaucoup de gros porteurs étaient garés au niveau des stations. La route de Sadiola avait été aussi bloquée depuis minuit.

Le rassemblement qui était prévu à la Tribune de l’indépendance a été annulé vers 23 heures par les responsables du mouvement. Un dispositif de sécurité avait été mis en place pour contenir tout débordement.

Bandé Moussa SISSOKO (AMAP-Kayes)

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024