Jeudi 02 Mai 2024

Allégations sur la présence de Wagner au Burkina : Ouagadougou convoque l’ambassadeur du Ghana et rappelle son ambassadeur au Ghana

Boniface Gambila Adagbila, ambassadeur du Ghana au Burkina Faso a été convoqué à une "audience urgente" ce vendredi matin, au ministère des Affaires étrangères, suite aux propos du président ghanéen Nana Akufo-Addo qui affirmait que le Burkina Faso a passé un accord avec le groupe russe de sécurité privée Wagner. Nos confrères se l’agence d’information du Burkina qui rapportent l’information, ajoutent que le Général Pingrenoma Zagré, ambassadeur du Burkina au Ghana, a aussi été rappelé pour "consultation".

Il faut noter que c’est en marge du sommet États-Unis-Afrique, que le président ghanéen Nana Akufo-Addo s’était dit inquiet de la présence des forces du groupe russe de sécurité privée Wagner au sud du Burkina Faso, à la frontière de son pays. Il avait aussi affirmé, que le Burkina Faso a cédé une mine dans le sud de son territoire, en échange des services du groupe.

Source : Agence d’information du Burkina

Source: Lefaso.net

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024