Vendredi 03 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga en visite au président du CNT

Après avoir été reçu en audience vendredi dernier par le chef de l'État, au Palais de Koulouba, le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a rendu une visite de courtoisie au président du Conseil national de Transition (CNT), colonel Malick Diaw ce lundi 28 novembre 2022 en début d'après-midi.

À sa sortie d’audience, le chef du gouvernement a confié à la presse qu’il est venu témoigner sa reconnaissance à l'organe législatif pour tous les efforts déployés dans le cadre de la réussite de la Transition.

 Dr Choguel Kokalla Maïga a profité de cette occasion pour remercier le colonel Malick Diaw et l’ensemble des autorités de la Transition pour l’assistance dont il a bénéficié durant son absence.

« Je suis venu remercier le président Malik Diaw et lui dire que je suis apte à reprendre le travail », a déclaré Dr Choguel Kokalla Maïga, comme il l'avait dit à l'issu de son audience avec le colonel Assimi Goïta à Koulouba.

Il faut rappeler que le chef du gouvernement revient d'une retraite médicale de plus de trois mois. Pendant ce temps, il n'avait fait aucune apparition publique jusqu'au vendredi denier où il s'est adressé à ses compatriotes à travers un discours de rassemblement autour du président de la Transition. Aussi, avait-il appelé à l'union sacrée pour la réussite de la Transition.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023