Jeudi 25 Avril 2024

Mali : Dix otages libérés des mains d’un groupe de criminels à Bamako

Une unité spéciale des forces de sécurité est intervenue dimanche 27 novembre vers 17 h30 pour libérer des otages et appréhender les membres d'un groupe de criminels et de narcotrafiquants qui les détenaient à Missabougou, a annoncé dans un communiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Il s’agit, précise le communiqué, d’une opération menée sur la base de renseignements minutieusement exploités. Elle a permis de libérer dix otages dont trois femmes et six enfants.  Quatre criminels dont un Franco- sénégalais, deux Français et un Franco-malien ont été arrêtés, précise la source officielle. 

Les membres de cette famille avaient été enlevés par les preneurs d'otage depuis le 18 novembre 2022, renseigne le ministère. Le communiqué souligne que les preneurs d’otages avaient exigé le « paiement d'une rançon de 900 millions de Fcfa ou, à défaut, donner des informations permettant de localiser la cocaïne récemment interceptée par les Douanes maliennes ». 

Le ministère assure que les enquêtes se poursuivent pour « démanteler ce réseau criminel ainsi que les complices » et invite « la population à vaquer à leurs occupations quotidiennes et l'exhorte à collaborer davantage avec toutes les forces de défense et de sécurité ». 

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024