Vendredi 26 Avril 2024

Affaire 46 soldats ivoiriens: « on ne va pas embêter l’ONU pour cela », Simone Gbagbo appelle Ouattara à l’humilité

Alors que toute l’Afrique de l’ouest est secouée par la crise entre le Mali et la Côte d’Ivoire dans l’affaire des soldats ivoiriens arrêtés à Bamako, l’ex première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, a indiqué que le gouvernement d’Alassane Ouattara, a manqué de sagesse dans la gestion de l’affaire.

Dans un entretien effectué avec le média russe Russia Today (RT), l’ancienne première dame a indiqué, concernant les 46 soldats ivoiriens arrêtés au Mali, qu’«on n’a pas besoin d’embêter l’Onu pour ça. (…) Je pense que le gouvernement dans cette affaire, manque de sagesse. Les Maliens et les Ivoiriens sont deux peuples qui vivent ensemble depuis de nombreuses années ».

« Maintenant, il y a un problème qui se pose. Les Maliens disent qu’ils ont attrapé des Ivoiriens avec des armes. Ils sont venus faire quoi dans notre pays ? Voilà la question. Et ils sont venus pour effectivement agresser le pays et que vous voulez négocier leur récupération, vous vous asseyez et vous négocier », a expliqué Simone Gbagbo.

« Ils ont quand même été pris avec des armes. Qu’est-ce qu’ils faisaient avec ces armes ? Ils ne sont pas de ce pays, qu’est-ce qu’ils font avec des armes dans le pays ? On ne va pas embêter l’ONU pour cela. Moi, je ne comprends pas », a-t-elle ajouté en précisant que les autorités ivoiriennes ont besoin de faire preuve d’humilité dans cette affaire.

Source: Actu Cameroun

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024