Mardi 01 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: L’Union africaine apporte son soutien aux autorités de transition

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa FakiMahamat, en visite dans notre pays, a été reçu ce mercredi par le Premier ministre, Moctar Ouane.

Les deux personnalités ont échangé sur le soutien que l’Union africaine peut apporter à notre pays dans cette période de transition.

Selon le président de la Commission de l’Union africaine, l’entretien aporté sur des défis auxquels le Mali fait face, notamment le défi sécuritaire. «Nous sommes dans la phase de transition et le Mali a besoin du soutien de l’ensemble de ses amis et l’Union africaine dont il est membre fondateur », a déclaré le président de la Commission de l’UA. Moussa Faki Mahamat a soutenu que l’Union est en devoir de venir apporter son soutien au Mali et faire le plaidoyer dans différents domaines. «Qu’il s’agisse du défi sécuritaire, des questions dedéveloppement et surtout de la réussite de la transition qui va se conclure par des élections pour doter ce pays d’institutions légitimes», a-t-il déclaré.

Oumar DIAKITÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020