Jeudi 16 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Plus de 900 civils ont trouvé la mort dans des violences au Mali depuis le début de l’année, selon l’OCHA

Plus de 900 civils sont morts depuis janvier 2019 à cause des violences au Mali, selon un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies au Mali (OCHA/Mali), cité jeudi par des médias locaux.

L'organisation a aussi dénombré, pour cette période, 311 000 personnes déplacées ou réfugiés, 276 000 enfants privés d'éducation et 920 écoles fermées à cause de l'insécurité dans le pays, notamment au nord et au centre du pays.

L'OCHA a indiqué avoir également enregistré en octobre 310 000 réfugiés maliens au Burkina, au Niger et en Mauritanie. "Ces personnes vulnérables sont confrontées à des défis de santé, d'eau et d'alimentation", selon la même source.

D'après un plan de réponse humanitaire révisé, une personne sur cinq a besoin d'assistance humanitaire au Mali, alors que "sur les 324 millions de dollars demandés pour alimenter le fonds humanitaire d'urgence, seuls 42 % ont été mobilisés", déplore l'OCHA.

L'OCHA a établi une présence permanente au Mali en 2012 en réponse à la crise engendrée par le conflit dans le nord du pays. L'OCHA a un bureau à Bamako et des sous-bureaux à Mopti, Gao et Tombouctou.

Source : Xinhua

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Que pensez-vous de l’utilisation de balles réelles sur la population ?

14 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020