Samedi 07 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Finie l’idylle entre Tiebile et Soumi

Le coup de foudre entre le président du Parena et le chef de file de l’opposition n’aura pas résisté plus d’une année. Après avoir cheminé sur une voie tortueuse, partagé les coups de gaz et de matraques d’IBK, leur adversaire commun, la saveur du pouvoir a finalement séparé deux hommes que peu de choses n’unissait en dehors que la conquête du pouvoir – ou du moins la bataille contre le pouvoir. Leur idylle n’a finalement pas survécu aux vagues de la main-tendue de Koulouba. L’un voulant la prendre, l’autre voulant la rejeter, Soumi et Tiebilé se sont entendus sans s’entendre. Au fil de son séjour au gouvernement – après la signature déjà si complexe d’un certain accord politique -, les relations se sont progressivement distendues entre les deux hommes, avant qu’ils ne choisissent de crever l’abcès. Le ton a été donné par le ministre des Affaires Étrangères, à travers une gênante justification sur le bien-fondé d’une participation de l’opposition aux affaires. La réplique du chef de file de l’opposition au propos de son ancien Directeur de campagne ne s’est pas fait attendre et mit fin du coup à une idylle qui ne pouvait dans tous les cas résister au fossé idéologique qui les sépare.

La Rédaction

Source : Le Témoin

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019