Mardi 17 Septembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Finie l’idylle entre Tiebile et Soumi

Le coup de foudre entre le président du Parena et le chef de file de l’opposition n’aura pas résisté plus d’une année. Après avoir cheminé sur une voie tortueuse, partagé les coups de gaz et de matraques d’IBK, leur adversaire commun, la saveur du pouvoir a finalement séparé deux hommes que peu de choses n’unissait en dehors que la conquête du pouvoir – ou du moins la bataille contre le pouvoir. Leur idylle n’a finalement pas survécu aux vagues de la main-tendue de Koulouba. L’un voulant la prendre, l’autre voulant la rejeter, Soumi et Tiebilé se sont entendus sans s’entendre. Au fil de son séjour au gouvernement – après la signature déjà si complexe d’un certain accord politique -, les relations se sont progressivement distendues entre les deux hommes, avant qu’ils ne choisissent de crever l’abcès. Le ton a été donné par le ministre des Affaires Étrangères, à travers une gênante justification sur le bien-fondé d’une participation de l’opposition aux affaires. La réplique du chef de file de l’opposition au propos de son ancien Directeur de campagne ne s’est pas fait attendre et mit fin du coup à une idylle qui ne pouvait dans tous les cas résister au fossé idéologique qui les sépare.

La Rédaction

Source : Le Témoin

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Mamadou I Konaté multiplie les sorties contre le régime : « 10 ans d’incapacité à offrir la justice et le bonheur, soigner et assurer l’éducation aux gens dont on abuse durant des campagnes électorales en les volant et mentant juste pour engranger leurs voix et se maintenir 5 puis 10 ans au pouvoir frauduleusement et illégalement »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Self-défense et autodéfense

17 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] CPI: toujours pas de liberté définitive pour Laurent Gbagbo

17 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019